6. juillet 2022

L'Argovienne Nicole Geiger a été la seule Suissesse sélectionnée avec son cheval Amigo pour les championnats du monde de para-dressage qui auront lieu du 10 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). Pour la première fois, les championnats du monde de saut d'obstacles, de dressage, de voltige et de para-dressage seront organisés conjointement.

La cheffe sport de la discipline para dressage, Caroline Häcki, s'exprime de manière positive sur la sélection : «Nous sommes très heureux que notre cavalière para dressage la plus expérimentée ait pu remplir cette année encore les critères de sélection pour les championnats du monde. Ce serait bien sûr formidable si Nicole pouvait se qualifier pour la finale du programme libre avec Amigo.»

Lors de ces Championnats, Nicole Geiger sera accompagnée par le vétérinaire de discipline et chef d’équipe Fabian Gieling. Une trentaine d'autres cavaliers suisses de la Fédératoin Suisse des Sports Equestres particera aux championnats du monde au Danemark.

 

 

Jours et horaires de compétition
L'athlète suisse participe aux épreuves de grade V.

Mercredi, 10 aout  12h45 – 14h15 
Classement individuel Grade V, 1ère épreuve qualificative pour le programme libre
> Attribution de la médaille du classement individuel Grade V

Vendredi, 12 aout 12h45 – 14h15
2ème épreuve de qualification pour le programme libre

Dimanche, 14 aout 9h00 – 11h30
Programme libre individuel Grade V (finale des 8 meilleurs après les épreuves de qualification)
> Attribution des médailles du programme libre Grade V

 

Site officiel des Championnats du Monde 2002 à Herning : https://herning2022.com/

Pour plus d'informations sur la discipline sportive para-dressage.

 

Texte : Fédération Suisse des Sports Equestrian

19.09.2024

Coup d’envoi des Mondiaux de cyclisme inclusifs ce samedi

Treize para cyclistes représenteront Swiss Paralympic du 21 au 29 septembre aux premiers Mondiaux inclusifs de cyclisme à Zurich. Parmi eux les médaillées paralympiques de Paris 2024 Flurina Rigling (Hedingen ZH), Franziska Matile-Dörig (Winterthur ZH) et Celine van Till (Grand-Lancy GE).
Lire plus
09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus