6. juillet 2022

L'Argovienne Nicole Geiger a été la seule Suissesse sélectionnée avec son cheval Amigo pour les championnats du monde de para-dressage qui auront lieu du 10 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). Pour la première fois, les championnats du monde de saut d'obstacles, de dressage, de voltige et de para-dressage seront organisés conjointement.

La cheffe sport de la discipline para dressage, Caroline Häcki, s'exprime de manière positive sur la sélection : «Nous sommes très heureux que notre cavalière para dressage la plus expérimentée ait pu remplir cette année encore les critères de sélection pour les championnats du monde. Ce serait bien sûr formidable si Nicole pouvait se qualifier pour la finale du programme libre avec Amigo.»

Lors de ces Championnats, Nicole Geiger sera accompagnée par le vétérinaire de discipline et chef d’équipe Fabian Gieling. Une trentaine d'autres cavaliers suisses de la Fédératoin Suisse des Sports Equestres particera aux championnats du monde au Danemark.

 

 

Jours et horaires de compétition
L'athlète suisse participe aux épreuves de grade V.

Mercredi, 10 aout  12h45 – 14h15 
Classement individuel Grade V, 1ère épreuve qualificative pour le programme libre
> Attribution de la médaille du classement individuel Grade V

Vendredi, 12 aout 12h45 – 14h15
2ème épreuve de qualification pour le programme libre

Dimanche, 14 aout 9h00 – 11h30
Programme libre individuel Grade V (finale des 8 meilleurs après les épreuves de qualification)
> Attribution des médailles du programme libre Grade V

 

Site officiel des Championnats du Monde 2002 à Herning : https://herning2022.com/

Pour plus d'informations sur la discipline sportive para-dressage.

 

Texte : Fédération Suisse des Sports Equestrian

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus