6. juillet 2022

L'Argovienne Nicole Geiger a été la seule Suissesse sélectionnée avec son cheval Amigo pour les championnats du monde de para-dressage qui auront lieu du 10 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). Pour la première fois, les championnats du monde de saut d'obstacles, de dressage, de voltige et de para-dressage seront organisés conjointement.

La cheffe sport de la discipline para dressage, Caroline Häcki, s'exprime de manière positive sur la sélection : «Nous sommes très heureux que notre cavalière para dressage la plus expérimentée ait pu remplir cette année encore les critères de sélection pour les championnats du monde. Ce serait bien sûr formidable si Nicole pouvait se qualifier pour la finale du programme libre avec Amigo.»

Lors de ces Championnats, Nicole Geiger sera accompagnée par le vétérinaire de discipline et chef d’équipe Fabian Gieling. Une trentaine d'autres cavaliers suisses de la Fédératoin Suisse des Sports Equestres particera aux championnats du monde au Danemark.

 

 

Jours et horaires de compétition
L'athlète suisse participe aux épreuves de grade V.

Mercredi, 10 aout  12h45 – 14h15 
Classement individuel Grade V, 1ère épreuve qualificative pour le programme libre
> Attribution de la médaille du classement individuel Grade V

Vendredi, 12 aout 12h45 – 14h15
2ème épreuve de qualification pour le programme libre

Dimanche, 14 aout 9h00 – 11h30
Programme libre individuel Grade V (finale des 8 meilleurs après les épreuves de qualification)
> Attribution des médailles du programme libre Grade V

 

Site officiel des Championnats du Monde 2002 à Herning : https://herning2022.com/

Pour plus d'informations sur la discipline sportive para-dressage.

 

Texte : Fédération Suisse des Sports Equestrian

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus