1. septembre 2022

Pas de World Para Snow Sports Championships en 2023 : la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) annonce que les Championnats du monde de ski nordique 2023 se dérouleront du 20 au 29 janvier à Östersund en Suède. Les championnats du monde de para ski alpin devraient se dérouler simultanément à La Molina, en Espagne, et les championnats du monde de para snowboard à Espot (ESP).

Les deuxièmes World Para Snow Sports Championships devaient initialement se dérouler dans la région de Jämtland en Suède en 2023 et regrouper les disciplines de ski nordique, de ski alpin et de snowboard. Il y a un an, ces Championnats du monde communs ont été organisés pour la première fois avec succès à Lillehammer (NOR). À la veille du transfert de la gestion des trois sports de neige du CIP à la FIS, les Championnats du monde communs ont été annulés.

"La recherche d'une possibilité d'organiser les Championnats du monde FIS de ski para nordique en 2023 était une priorité absolue pour la FIS après qu'elle ait repris la direction des sports de neige paranordiques. Ces championnats sont le point culminant annuel pour les athlètes et les équipes, et il est important de leur donner l'opportunité de participer à un championnat du monde. Grâce à l'excellente collaboration avec la fédération suédoise de para-sport, nous avons pu trouver cette solution", déclare le secrétaire général de la FIS Michel Vion dans le communiqué de presse.

Selon le calendrier des courses de la FIS, les hôtes des Championnats du monde 2023 dans les disciplines ski alpin et snowboard seront La Molina et Espot en Espagne. Ils devraient tous deux se dérouler en même temps que les Championnats du monde de ski nordique, soit du 18 au 29 janvier selon le calendrier actuel.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez le calendrier de compétition de ski alpin.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez le calendrier de compétition de snowboard.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez le calendrier de compétition de ski nordique.

 

Photo d'archives : Luca Tavasci de Goran Basic

 

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus