2. septembre 2019

À Lausanne, lors des Championnats du monde de paratriathlon, la néophyte Stephanie Baumann a réussi à atteindre son objectif. La Thurgovienne, encore débutante en triathlon, a gagné cinq minutes sur son temps de l’année passée.

Cette ancienne nageuse paralympique est née sans doigts à sa main gauche. L’année dernière, Stephanie Baumann a pris part pour la première fois à des compétitions internationales de paratriathlon. En 2018, à Lausanne, elle avait terminé sa course en 1:32:08. Aujourd’hui, elle comptait bien réaliser un meilleur temps. La paratriathlète y est parvenue de manière impressionnante en améliorant ce record de cinq minutes. Cette performance s’avère prometteuse puisque la carrière de la jeune athlète ne fait que commencer. Elle dispose encore d’un grand potentiel d’amélioration sur la partie vélo et la partie course à pied et progresse petit à petit dans ces deux domaines. Heureuse, Stephanie Baumann raconte : « Je suis très satisfaite de ma course. J’ai terminé septième de la partie natation et n’ai jamais perdu de vue mon objectif. Grâce à des capteurs de puissance, j’ai pu contrôler la distance à parcourir à vélo et ainsi préserver des forces pour la partie course à pied. Là, j’ai toujours gardé à l’œil la coureuse qui me précédait. Je voulais la rattraper et j’y suis presque arrivée. Il m’aurait juste fallu 200 m de plus. Ce nouveau record personnel me montre que je suis sur la bonne voie. »

 

Résultats

Lausanne (SUI). Championnats du monde de paratriathlon. Femmes. PTS5 : 1. Claire Cashmore (GBR) 01:12:42. 2. Lauren Steadman (GBR) 01:12:45. 3. Grace Norman (USA) 01:14:02. Puis : 9. Stephanie Baumann (Sirnach) 01:27:42

 

Lien vers les résultats officiels : https://www.triathlon.org/results/result/2019_itu_world_triathlon_grand_final_lausanne/337830

Site Internet officiel de la manifestation : https://www.trilausanne.ch/cms/en/

Photo : Matthias Schlüssel, Plusport

24.11.2021

Offre d'emploi: collaborateur/collaboratrice Compétitions et Administration sportive

Fondation soutenue par l’Association suisse des paraplégiques/Sport suisse en fauteuil roulant et par PluSport Sport Handicap Suisse, Swiss Paralympic est l’organisation nationale responsable de l’envoi des athlètes ayant un handicap moteur ou une déficience visuelle aux Jeux Paralympiques, aux Championnats d’Europe et aux Championnats du monde. Elle prend également en charge le financement et l’organisation des participations. En tant que Comité National Paralympique (CNP), l’organisation est membre et interlocutrice du Comité International Paralympique (IPC).
Lire plus
23.11.2021

Beijing 2022: 100 jours jusqu'aux Jeux paralympiques

Dans 100 jours, les Jeux paralympiques d'hiver s'ouvriront en Chine. La Suisse sera vraisemblablement représentée dans quatre des six sports paralympiques. L'équipe nationale de curling en fauteuil roulant, qui s'est déjà assurée une place de quota au printemps, sera certainement de la partie. Swiss Paralympic présentera dans les semaines à venir des athlètes issus des quatre sports d'hiver. Les sélections des participantes et participants aux Jeux de Pékin auront lieu le 16 février 2022. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 4 au 13 mars.
Lire plus
21.11.2021

Marathon d'Oita : Marcel Hug s'impose et bat le record du monde de Heinz Frei

Marcel Hug a établi un nouveau record mondial lors du 40e Oita International Wheelchair Marathon, battant ainsi le record établi par Heinz Frei en 1999.
Lire plus