2. septembre 2019

À Lausanne, lors des Championnats du monde de paratriathlon, la néophyte Stephanie Baumann a réussi à atteindre son objectif. La Thurgovienne, encore débutante en triathlon, a gagné cinq minutes sur son temps de l’année passée.

Cette ancienne nageuse paralympique est née sans doigts à sa main gauche. L’année dernière, Stephanie Baumann a pris part pour la première fois à des compétitions internationales de paratriathlon. En 2018, à Lausanne, elle avait terminé sa course en 1:32:08. Aujourd’hui, elle comptait bien réaliser un meilleur temps. La paratriathlète y est parvenue de manière impressionnante en améliorant ce record de cinq minutes. Cette performance s’avère prometteuse puisque la carrière de la jeune athlète ne fait que commencer. Elle dispose encore d’un grand potentiel d’amélioration sur la partie vélo et la partie course à pied et progresse petit à petit dans ces deux domaines. Heureuse, Stephanie Baumann raconte : « Je suis très satisfaite de ma course. J’ai terminé septième de la partie natation et n’ai jamais perdu de vue mon objectif. Grâce à des capteurs de puissance, j’ai pu contrôler la distance à parcourir à vélo et ainsi préserver des forces pour la partie course à pied. Là, j’ai toujours gardé à l’œil la coureuse qui me précédait. Je voulais la rattraper et j’y suis presque arrivée. Il m’aurait juste fallu 200 m de plus. Ce nouveau record personnel me montre que je suis sur la bonne voie. »

 

Résultats

Lausanne (SUI). Championnats du monde de paratriathlon. Femmes. PTS5 : 1. Claire Cashmore (GBR) 01:12:42. 2. Lauren Steadman (GBR) 01:12:45. 3. Grace Norman (USA) 01:14:02. Puis : 9. Stephanie Baumann (Sirnach) 01:27:42

 

Lien vers les résultats officiels : https://www.triathlon.org/results/result/2019_itu_world_triathlon_grand_final_lausanne/337830

Site Internet officiel de la manifestation : https://www.trilausanne.ch/cms/en/

Photo : Matthias Schlüssel, Plusport

30.07.2021

Cela se concrétise : les Jeux Paralympiques sont imminents

25 jours avant le début des Jeux Paralympiques à Tokyo, les athlètes de Swiss Paralympic ont vécu un moment d’importance cruciale : la remise des tenues à Luterbach. Cet événement a été une journée très intense et inspirante pour l’équipe.
Lire plus
15.07.2021

Fort comme un ours pour les athlètes

Depuis juillet 2021, Para-Bear accompagne les athlètes d’élite handicapés sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde. Son objectif est ambitieux : Il recherche des supporters prêts à soutenir financièrement le sport handicap d’élite en Suisse. Peu importe le montant, chaque centime compte.
Lire plus
12.07.2021

La composition de l’équipe est connue, maintenant place à l’euphorie

Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné dans 42 jours, le 24 août 2021, avec un an de retard, la pandémie ayant sérieusement bouleversé la planification. Néanmoins, l’équipe suisse sera bel et bien de la partie. Au total, une vingtaine d’athlètes, dont 13 femmes et 7 hommes, tenteront de décrocher une médaille dans la capitale nipponne. Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui (12 juillet) au clinique de réadaptation de Bellikon, le signal de départ définitif a été donné.
Lire plus