17. mars 2022

Après avoir remporté quatre médailles d'or aux Jeux Paralympiques de Tokyo l'année dernière et gagné le marathon de Tokyo du 6 mars 2022, Marcel Hug s'empare également du record du monde sur 5000 mètres. L'athlète en fauteuil roulant atteint ainsi déjà son premier objectif de la saison.

Les conditions du Sharjah International Open Para Athletics Meeting aux Emirats Arabes Unis étaient excellentes et l'athlète suisse en pleine forme. Marcel Hug a parcouru les 5000 mètres en 9:36.11, améliorant ainsi le record du monde (9:42.83) établi par l'Américain Daniel Romanchuk en 2019 à Arbon (TG).

Pour Marcel Hug, cette nouvelle meilleure performance confirme également la décision qu'il a prise récemment de ne pas mettre un terme à sa carrière sportive : « Ce record signifie beaucoup pour moi, car je l'ai déjà détenu par le passé et j'ai pu le reprendre maintenant. Il montre aussi que je peux rivaliser avec les meilleurs non seulement au marathon, mais aussi sur la piste. Cela me motive à poursuivre ma carrière. »

 

17.05.2022

Athletes Network soutient les athlètes dans leur carrière après le sport

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.
Lire plus
10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus