9. octobre 2022

Marcel Hug fête sa troisième victoire au marathon en trois semaines. Après Berlin et Londres, il remporte également le marathon de Chicago.

La décision a été plus que claire. Avec un temps de 1:25.20, Marcel Hug (Nottwil) avait presque 8 minutes d'avance sur le deuxième, Daniel Romanchuk (USA). Le Suisse a ainsi établi un nouveau record de parcours.

Chez les femmes, c'est l'Américaine Susannah Scaroni qui s'est imposée. Aucune Suissesse n'était au départ. Catherine Debrunner, la gagnante de Berlin et de Londres, avait renoncé à l'événement pour sa première année de marathon. Manuela Schär était inscrite à l'événement. Elle avait dû faire face à des problèmes de santé il y a une semaine et n'avait déjà pas pu prendre le départ à Londres.

Interview avec Marcel Hug après la victoire à Chicago: Marcel Hug Wins 2022 Chicago Marathon Men’s Wheelchair Race With Unofficial Record – NBC Chicago

Photo: © 2022 Bank of America Chicago Marathon/Kevin Morris

23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus
22.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
22.04.2024

Nora Meister se pare d’argent dès l’ouverture des Championnats d’Europe

Sur l’île de Madère, la para nageuse argovienne entame les CE avec une médaille en se classant deuxième sur 100 mètres dos.
Lire plus