25. avril 2024

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.

Nora Meister et sa concurrente britannique ont dominé la course dès le départ en se détachant du reste du peloton. La finale sur 400 m nage libre (S6) s’est alors transformée en un coude à coude passionnant. Nora Meister a finalement terminé sa course avec 3,19 secondes d’avance sur Maisie Summers-Newton en décrochant l’or, défendant ainsi son titre de championne d’Europe 2021.

« Je suis super heureuse. Il s’agit de ma discipline principale et c’était aussi mon objectif du jour », commente la médaillée de bronze paralympique Nora Meister. Aux Mondiaux de Manchester, il y a six mois, la Britannique Summers-Newton se classait deuxième, devant la Suissesse Nora Meister, qui remportait la médaille de bronze. « Je pense que ma grande force est l’endurance et une tête de mule », ajoute Nora Meister en souriant.

Jeudi, l’Argovienne nagera sur 50 m nage libre (S6), sa dernière course de ces CE. Son coéquipier Leo McCrea clôturera ensuite les CE pour l’équipe suisse aux 100 m brasse (SB5), sa discipline de prédilection.

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus