25. avril 2024

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.

Nora Meister et sa concurrente britannique ont dominé la course dès le départ en se détachant du reste du peloton. La finale sur 400 m nage libre (S6) s’est alors transformée en un coude à coude passionnant. Nora Meister a finalement terminé sa course avec 3,19 secondes d’avance sur Maisie Summers-Newton en décrochant l’or, défendant ainsi son titre de championne d’Europe 2021.

« Je suis super heureuse. Il s’agit de ma discipline principale et c’était aussi mon objectif du jour », commente la médaillée de bronze paralympique Nora Meister. Aux Mondiaux de Manchester, il y a six mois, la Britannique Summers-Newton se classait deuxième, devant la Suissesse Nora Meister, qui remportait la médaille de bronze. « Je pense que ma grande force est l’endurance et une tête de mule », ajoute Nora Meister en souriant.

Jeudi, l’Argovienne nagera sur 50 m nage libre (S6), sa dernière course de ces CE. Son coéquipier Leo McCrea clôturera ensuite les CE pour l’équipe suisse aux 100 m brasse (SB5), sa discipline de prédilection.

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus