23. avril 2024

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.

Lors de la deuxième compétition des Championnats d’Europe de para natation, Nora Meister décroche sa deuxième médaille, qui lui vaut son premier titre de championne d’Europe sur 100 m nage libre (S6). Au total, il s'agit de son cinquième titre européen. Dès le départ, la jeune nageuse de Lenzburg (AG) a pris la tête et dominé la course jusqu’à la fin. Avec une avance de 2,85 secondes et un temps de 1:15.31, elle a remporté la victoire haut la main devant la Britannique Grace Harvey.

 

« Je suis super heureuse de ma course et j’ai atteint mon objectif pour aujourd’hui », commente Nora Meister avec enthousiasme après son premier titre depuis les CE 2021 à Funchal et le tout premier dans cette discipline. L’Argovienne nourrit d’autres ambitions de médailles dans sa discipline de prédilection sur 400 m nage libre, qui se déroulera mercredi.

 

Pour l’équipe suisse, la prochaine compétition au programme est attendue ce mardi martin déjà. Leo McCrea y prendra son départ sur 200 m 4 nages (SM6).

12.12.2024

Sports Awards: Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling nominés

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling sont nominés pour les Sports Awards 2024. Le 5 janvier 2025, dans le cadre de l'émission sur SRF 1 ou RTS 2, le ou la gagnant.e du titre « Athlète paralympique de l'année 2024 » sera annoncé.e.
Lire plus
07.12.2024

Une nouvelle venue et un départ de la grande scène

Swiss Paralympic a honoré les 13 athlètes les plus couronnés de succès durant l’année à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’hôtel Schweizerhof & THE SPA à Berne. Le Lifetime Award a été décerné à Heinz Frei, légende du para sport. L’Allianz Newcomer Award 2024 est allé à la handbikeuse glaronnaise Sandra Fuhrer.
Lire plus
18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus