19. mai 2021

La jeune nageuse argovienne Nora Meister a décroché la médaille d’or du 100 m dos (S6) dans le cadre des CE de para-natation à Funchal (POR), signant dans le même temps un record européen.

La championne de 18 ans a nagé en 1’21’’78, soit environ une seconde de moins que l’Allemande Verena Schott, détentrice du précédent record européen.
« J’étais vraiment surprise quand je suis arrivée à la fin et que le record d’Europe est sorti », déclare Nora Meister.
L’athlète helvétique est partie dans un couloir du bord et était deuxième au moment du virage. C’est seulement au cours de la seconde moitié de la course qu’elle a pris la tête. « Ce sont des victoires particulièrement agréables à regarder », nous dit Martin Salmingkeit. L’entraîneur de l’équipe suisse de para-natation qualifie la prestation de son athlète de « brillante du début à la fin ».
Le jour après, lundi, Nora Meister a décroché une autre médaille, cette fois-ci en argent. Au 100 m de nage libre elle a seulement été battu par la nageuse ukrainienne Yelyzaveta Mereshko.
Lors des derniers Championnats d’Europe, à Dublin, elle avait remporté deux médailles d’or.

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus