8. octobre 2019

Lors des Championnats du monde de tir sportif paralympique qui se tiendront à Sydney du 12 au 18 octobre 2019, la tireuse suisse en fauteuil roulant Nicole Häusler de Pfaffnau entend bien confirmer son excellent 9e rang obtenu aux CM de 2018.

La Lucernoise a créé la surprise aux Championnats du monde de 2018 en Corée du Sud en réalisant sa meilleure performance personnelle grâce au 9e rang décroché dans la discipline carabine à air comprimé à 10 m, tir debout. Grâce à ce résultat, la Suissesse a été la meilleure femme classée derrière huit hommes dans la catégorie mixte. Outre ce bon résultat, la Lucernoise s’est adjugé une place de quota pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

 

A Sydney, Nicole Häusler entend confirmer ce résultat, ce qu’elle n’a pas réussi à faire aux CE à Belgrade en 2018. Pour accéder à la finale à Sydney, l’athlète devra réaliser un score supérieur à 630 points. « A l’entraînement, Nicole Häusler a déjà atteint ce résultat de justesse à plusieurs reprises. Elle a réalisé des progrès sur le plan mental, ce qui lui a permis de bien stabiliser ses résultats », estime l’entraîneur de l’équipe nationale Walter Berger. Nicole Häusler prend non seulement le départ dans la discipline carabine à air comprimé à 10 m en tir debout, mais aussi en tir couché.

 

Programme

 

Arrivée de l’équipe mercredi 9 octobre 2019
Entraînement jeudi 10 octobre 2019
Cérémonie d’ouverture vendredi 11 octobre 2019
Compétitions des CH dimanche – vendredi 12 – 18 octobre 2019
Cérémonie de clôture vendredi 18 octobre 2019
Retour samedi 19 octobre 2019

 

 

Programme des compétitions des athlètes suisses

 

Date Discipline Athlète
DI 13 octobre 2019 Carabine à air comprimé à 10 m en tir debout (R4) Nicole Häusler
MA 14 octobre 2019 Carabine à air comprimé à 10 m en tir couché (R5) Nicole Häusler

 

Site officiel de la manifestation (en anglais) : https://www.paralympic.org/sydney-2019

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus