15. novembre 2022

Des bonnets phrygiens rouge vif sont les mascottes des Jeux olympiques et paralym-piques de Paris 2024. La mascotte paralympique porte une prothèse de jambe.

La mascotte de Paris 2024 est un symbole fort de la liberté française. Selon le chef du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, les chapeaux phrygiques ne sont pas des animaux, mais représentent un idéal. "Nous voulons que les mascottes incarnent l'esprit français", dit-il. Selon lui, le bonnet est connu dans le monde entier : dans l'art, dans les mairies, sur les timbres.

La mascotte des Jeux paralympiques se distingue par une prothèse de jambe. Avec ce choix, Paris 2024 souhaite également donner le plus de visibilité possible aux personnes handicapées et promouvoir les valeurs paralympiques et sportives d'inclusion.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien. 

24.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite. Dans l'ensemble, l'équipe suisse fait preuve d'une performance globale réjouissante, des nouveaux venus aux routiniers.
Lire plus
22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus