15. novembre 2022

Des bonnets phrygiens rouge vif sont les mascottes des Jeux olympiques et paralym-piques de Paris 2024. La mascotte paralympique porte une prothèse de jambe.

La mascotte de Paris 2024 est un symbole fort de la liberté française. Selon le chef du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, les chapeaux phrygiques ne sont pas des animaux, mais représentent un idéal. "Nous voulons que les mascottes incarnent l'esprit français", dit-il. Selon lui, le bonnet est connu dans le monde entier : dans l'art, dans les mairies, sur les timbres.

La mascotte des Jeux paralympiques se distingue par une prothèse de jambe. Avec ce choix, Paris 2024 souhaite également donner le plus de visibilité possible aux personnes handicapées et promouvoir les valeurs paralympiques et sportives d'inclusion.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien. 

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus