15. novembre 2022

Des bonnets phrygiens rouge vif sont les mascottes des Jeux olympiques et paralym-piques de Paris 2024. La mascotte paralympique porte une prothèse de jambe.

La mascotte de Paris 2024 est un symbole fort de la liberté française. Selon le chef du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, les chapeaux phrygiques ne sont pas des animaux, mais représentent un idéal. "Nous voulons que les mascottes incarnent l'esprit français", dit-il. Selon lui, le bonnet est connu dans le monde entier : dans l'art, dans les mairies, sur les timbres.

La mascotte des Jeux paralympiques se distingue par une prothèse de jambe. Avec ce choix, Paris 2024 souhaite également donner le plus de visibilité possible aux personnes handicapées et promouvoir les valeurs paralympiques et sportives d'inclusion.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien. 

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus