15. novembre 2022

Des bonnets phrygiens rouge vif sont les mascottes des Jeux olympiques et paralym-piques de Paris 2024. La mascotte paralympique porte une prothèse de jambe.

La mascotte de Paris 2024 est un symbole fort de la liberté française. Selon le chef du comité d'organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, les chapeaux phrygiques ne sont pas des animaux, mais représentent un idéal. "Nous voulons que les mascottes incarnent l'esprit français", dit-il. Selon lui, le bonnet est connu dans le monde entier : dans l'art, dans les mairies, sur les timbres.

La mascotte des Jeux paralympiques se distingue par une prothèse de jambe. Avec ce choix, Paris 2024 souhaite également donner le plus de visibilité possible aux personnes handicapées et promouvoir les valeurs paralympiques et sportives d'inclusion.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien. 

30.11.2023

Peter Läuppi est chef de mission à Paris 2024

Peter Läuppi succède à Roger Getzmann en tant que chef de mission de la délégation paralympique à Paris 2024. C’est ce qu’a décidé le Conseil de fondation de Swiss Paralympic ce jeudi.
Lire plus
30.11.2023

La Suisse reste dans un dialogue avec le CIO pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038

Après le soutien unanime du sport suisse vendredi dernier, le Comité International Olympique (CIO) a confirmé aujourd’hui qu’il était lui aussi convaincu du potentiel du projet olympique suisse. Le CIO intègre la Suisse dans un «dialogue privilégié» pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2038.
Lire plus
23.11.2023

«Sports Awards» 2023: Un trio d'élite paralympique nominé

Les «Sports Awards» rendent hommage aux personnalités sportives ayant marqué l'année écoulée. Avec Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär, le top 3 de la catégorie «Athlète paralympique» est désormais connu. La lauréate ou le lauréat sera annoncé dans le cadre de l’émission en direct sur SRF 1, RTS2, RSI LA 2 le 10 décembre 2023.
Lire plus