24. avril 2022

Lors de la cérémonie des meilleurs sportifs du monde qui s'est tenue dimanche soir, Marcel Hug a été désigné vainqueur dans la catégorie "World Sportsperson of the Year with a Disability".

Marcel Hug a été récompensé soir avec le Laureus World Sports Award lors d'une cérémonie de remise de prix virtuelle. C'est la deuxième fois que l'athlète en fauteuil roulant reçoit cette prestigieuse distinction, après celle de 2018, et il a été nommé à quatre reprises (2014, 2017, 2018 et 2022).

Le Laureus Award fait suite à l'année la plus réussie de la carrière du Swiss Silver Bullet. Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, il était dans la forme de sa vie et a remporté quatre médailles d'or - sur 800, 1 500 et 5 000 mètres ainsi que sur le marathon - et a également établi un record du monde sur 1 500 mètres et un record paralympique sur 5 000 mètres. Auparavant, Marcel Hug avait déjà participé à trois Jeux Paralympiques, remportant deux médailles d'or, quatre médailles d'argent et deux médailles de bronze, mais sa performance à Tokyo l'a propulsé à un autre niveau et il a été élu meilleur athlète masculin des Jeux Paralympiques. En 2021, Marcel a également remporté les marathons de Berlin, New York et Boston. Marcel, qui est ambassadeur Laureus, a également remporté le Laureus Disability Award 2018.

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus