Tokyo 2020 FR 30. août 2021

L’athlète en fauteuil roulant prouve de nouveau son excellente forme lors de sa deuxième compétition. Plus rien ne l’arrête, même sur 1500 m : Dans le sillage de sa course victorieuse sur 5000 m, Marcel Hug a réalisé le meilleur temps des séries sur 1500 m et s’est qualifié pour la finale de demain mardi.

« C’était un avantage de disputer la deuxième série de qualification, car il était clair que le chrono allait être rapide », a déclaré Marcel Hug. Le Japonais Tomoki Suzuki a démarré sur les chapeaux de roues au plus grand plaisir de Marcel Hug, qui a tenu le rythme tout au long de la course avant de passer en tête dans le dernier tour. L’athlète suisse affirme n’avoir pas dépensé trop d’énergie en vue de la finale : « Avoir remporté l’or sur 5000 m m’a donné de bonnes sensations, et j’ai bon espoir d’aller chercher une nouvelle médaille lors de la finale. »

Pendant la pause de midi heure suisse, Manuela Schär et Patricia Eachus tenteront elles aussi de se qualifier pour la finale du 1500 m, prévue également demain. Manuela Schär viserait dès lors sa troisième médaille déjà, après l’or sur 5000 m et l’argent sur 800 mP

Pour sa deuxième course, la nageuse Nora Meister a disputé le 50 m papillon en 41’’97, soit pratiquement son record personnel. Elle a manqué la finale, mais toute son attention est désormais tournée vers le 400 m nage libre de jeudi prochain, une distance sur laquelle elle a établi un nouveau record du monde en mai dernier. « Je me sens bien dans le centre aquatique », a déclaré Nora Meister. Comme pour le 50 m nage libre, sa participation au 50 m papillon aujourd’hui devait principalement lui servir de préparation pour sa course de prédilection.

 

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus