Tokyo 2020 FR 30. août 2021

L’athlète en fauteuil roulant prouve de nouveau son excellente forme lors de sa deuxième compétition. Plus rien ne l’arrête, même sur 1500 m : Dans le sillage de sa course victorieuse sur 5000 m, Marcel Hug a réalisé le meilleur temps des séries sur 1500 m et s’est qualifié pour la finale de demain mardi.

« C’était un avantage de disputer la deuxième série de qualification, car il était clair que le chrono allait être rapide », a déclaré Marcel Hug. Le Japonais Tomoki Suzuki a démarré sur les chapeaux de roues au plus grand plaisir de Marcel Hug, qui a tenu le rythme tout au long de la course avant de passer en tête dans le dernier tour. L’athlète suisse affirme n’avoir pas dépensé trop d’énergie en vue de la finale : « Avoir remporté l’or sur 5000 m m’a donné de bonnes sensations, et j’ai bon espoir d’aller chercher une nouvelle médaille lors de la finale. »

Pendant la pause de midi heure suisse, Manuela Schär et Patricia Eachus tenteront elles aussi de se qualifier pour la finale du 1500 m, prévue également demain. Manuela Schär viserait dès lors sa troisième médaille déjà, après l’or sur 5000 m et l’argent sur 800 mP

Pour sa deuxième course, la nageuse Nora Meister a disputé le 50 m papillon en 41’’97, soit pratiquement son record personnel. Elle a manqué la finale, mais toute son attention est désormais tournée vers le 400 m nage libre de jeudi prochain, une distance sur laquelle elle a établi un nouveau record du monde en mai dernier. « Je me sens bien dans le centre aquatique », a déclaré Nora Meister. Comme pour le 50 m nage libre, sa participation au 50 m papillon aujourd’hui devait principalement lui servir de préparation pour sa course de prédilection.

 

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

15.07.2025

Un symbole d'unité en or, argent et bronze

Venise est fière de présenter les médailles paralympiques et olympiques de Milano Cortina 2026.
Lire plus
09.07.2025

Onze para cyclistes aux Mondiaux en Belgique

Swiss Paralympic a sélectionné onze para cyclistes pour participer aux Championnats du monde à Ronse (BEL), en Flandre. Du 28 au 31 août, l'équipe suisse participera à la course sur route et au contre-la-montre aux côtés de plus de 40 nations pour remporter les maillots arc-en-ciel tant convoités.
Lire plus
07.07.2025

Journée portes ouvertes Para Dressage 2025

La journée portes ouvertes Para Dressage revient pour sa deuxième édition. Elle aura lieu le 9 et 10 août 2025 au NPZ à Berne. Profite de cette opportunité pour échanger avec d'autres passionnés de Para Dressage, que tu sois athlète (débutant ou expérimenté) , entraîneur, juge ou tout simplement intéressé par ce sport. Peut-être que tu disposes même d’un cheval adapté que tu pourrais mettre à la disposition d'un athlète ?
Lire plus