Tokyo 2020 FR 30. août 2021

L’athlète en fauteuil roulant prouve de nouveau son excellente forme lors de sa deuxième compétition. Plus rien ne l’arrête, même sur 1500 m : Dans le sillage de sa course victorieuse sur 5000 m, Marcel Hug a réalisé le meilleur temps des séries sur 1500 m et s’est qualifié pour la finale de demain mardi.

« C’était un avantage de disputer la deuxième série de qualification, car il était clair que le chrono allait être rapide », a déclaré Marcel Hug. Le Japonais Tomoki Suzuki a démarré sur les chapeaux de roues au plus grand plaisir de Marcel Hug, qui a tenu le rythme tout au long de la course avant de passer en tête dans le dernier tour. L’athlète suisse affirme n’avoir pas dépensé trop d’énergie en vue de la finale : « Avoir remporté l’or sur 5000 m m’a donné de bonnes sensations, et j’ai bon espoir d’aller chercher une nouvelle médaille lors de la finale. »

Pendant la pause de midi heure suisse, Manuela Schär et Patricia Eachus tenteront elles aussi de se qualifier pour la finale du 1500 m, prévue également demain. Manuela Schär viserait dès lors sa troisième médaille déjà, après l’or sur 5000 m et l’argent sur 800 mP

Pour sa deuxième course, la nageuse Nora Meister a disputé le 50 m papillon en 41’’97, soit pratiquement son record personnel. Elle a manqué la finale, mais toute son attention est désormais tournée vers le 400 m nage libre de jeudi prochain, une distance sur laquelle elle a établi un nouveau record du monde en mai dernier. « Je me sens bien dans le centre aquatique », a déclaré Nora Meister. Comme pour le 50 m nage libre, sa participation au 50 m papillon aujourd’hui devait principalement lui servir de préparation pour sa course de prédilection.

 

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus