Tokyo 2020 FR 27. août 2021

Marcel Hug est optimiste pour la finale de demain sur 5000 m. Avec 12 centièmes d'avance sur l'Américain Daniel Romanchuk, il établit le nouveau record réalisé lors des Jeux Paralympiques. Daniel Romanchuk détient le record mondial actuel de 9:42.83.

Marcel Hug est optimiste pour la finale de demain sur 5000 m. Il a réalisé le meilleur temps lors de la première demi-finale. Mais ce résultat doit être considéré avec prudence, car la deuxième demi-finale a été marquée par la tactique. Marcel Hug est malgré tout confiant pour demain : « J’ai eu une très bonne sensation », a-t-il déclaré, en évoquant également son nouveau fauteuil qu’il a utilisé pour la première fois en compétition.

Marcel Hug s’est bien défendu contre l’Américain Daniel Romanchuk qui s’est montré étonnamment résolu. Cela fait des années que les deux athlètes s’affrontent au plus haut niveau. A l’occasion d’un sprint énergique en milieu de course, les deux athlètes ont distancé le reste du peloton de manière décisive. Marcel s’est dit surpris que les autres n’aient pas réussi à suivre. « Nous avions prévu d’aller vite en tant que groupe », explique-t-il. « Peut-être que Daniel et moi avons gaspillé plus d’énergie que les athlètes de la deuxième demi-finale. » Mais après une bonne récupération, il n’a pas peur d’accomplir sa prochaine mission.

Demain, en plus de Marcel Hug, Patricia Eachus et Manuela Schär disputeront elles aussi la finale du 5000 m. Comme Marcel Hug, Manuela Schär considère qu’elle a des chances de remporter une médaille.

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

 

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus