Tokyo 2020 FR 27. août 2021

Marcel Hug est optimiste pour la finale de demain sur 5000 m. Avec 12 centièmes d'avance sur l'Américain Daniel Romanchuk, il établit le nouveau record réalisé lors des Jeux Paralympiques. Daniel Romanchuk détient le record mondial actuel de 9:42.83.

Marcel Hug est optimiste pour la finale de demain sur 5000 m. Il a réalisé le meilleur temps lors de la première demi-finale. Mais ce résultat doit être considéré avec prudence, car la deuxième demi-finale a été marquée par la tactique. Marcel Hug est malgré tout confiant pour demain : « J’ai eu une très bonne sensation », a-t-il déclaré, en évoquant également son nouveau fauteuil qu’il a utilisé pour la première fois en compétition.

Marcel Hug s’est bien défendu contre l’Américain Daniel Romanchuk qui s’est montré étonnamment résolu. Cela fait des années que les deux athlètes s’affrontent au plus haut niveau. A l’occasion d’un sprint énergique en milieu de course, les deux athlètes ont distancé le reste du peloton de manière décisive. Marcel s’est dit surpris que les autres n’aient pas réussi à suivre. « Nous avions prévu d’aller vite en tant que groupe », explique-t-il. « Peut-être que Daniel et moi avons gaspillé plus d’énergie que les athlètes de la deuxième demi-finale. » Mais après une bonne récupération, il n’a pas peur d’accomplir sa prochaine mission.

Demain, en plus de Marcel Hug, Patricia Eachus et Manuela Schär disputeront elles aussi la finale du 5000 m. Comme Marcel Hug, Manuela Schär considère qu’elle a des chances de remporter une médaille.

Photo: Keystone-SDA/Ennio Leanza

 

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus