28. février 2023

La semaine dernière lathlète en fauteuil roulant Marcel Hug a amélioré le record du monde sur 800 mètres et sur 5000 mètres, cette semaine il bat son propre record du monde sur 1500 mètres.

Marcel Hug, connu sous le nom de "Swiss Silver Bullet", n'est pas prêt de s'arrêter après son début de saison réussi. Lors du World Para Athletics Grand Prix à Dubaï, il a battu le record du monde qu'il détenait de 4,5 secondes impressionnantes, le portant à 2:43,37 minutes.

D'autres compétitions sont prévues dans les deux jours à venir aux Emirats arabes unis, notamment la course sur 5000 mètres. Marcel Hug se rendra ensuite à Tokyo où il participera au marathon dimanche. Il fait également partie des favoris de la course sur route.

Dimanche, Catherine Debrunner s'est rapprochée de son record du monde de la semaine précédente sur 800 mètres à Dubaï. Par ailleurs, d'autres Suisses ont réalisé de bonnes performances ces derniers jours, améliorant entre autres leurs records personnels.

Vous trouverez les résultats détaillés ici.

25.04.2024

Nora Meister se pare à nouveau d’or aux Championnats d’Europe

Une nouvelle victoire pour la para nageuse Nora Meister aux CE à Madère : après son titre sur 100 m, l’Argovienne remporte le duel contre la Britannique Maisie Summers-Newton sur 400 m nage libre, sa discipline de prédilection.
Lire plus
23.04.2024

Nora Meister sacrée championne d’Europe sur 100 m nage libre

Deuxième jour, deuxième médaille pour Nora Meister. Sur 100 m nage libre, la para nageuse argovienne s’empare de l’or à Funchal.
Lire plus
22.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus