21. novembre 2021

Marcel Hug a établi un nouveau record mondial lors du 40e Oita International Wheelchair Marathon, battant ainsi le record établi par Heinz Frei en 1999.

Lors du marathon d'Oita au Japon, le sportif suisse en fauteuil roulant Marcel Hug a couronné sa saison exceptionnelle : le quadruple médaillé d'or paralympique et vainqueur de la série Marathon Majors a amélioré de près de deux minutes et demie le record du monde de Heinz Frei, vieux de 22 ans, pour le porter à 1h17'47". Hug s'était fixé cet objectif depuis longtemps. Il a maintenant profité des conditions exceptionnelles, du parcours (encore plus rapide) et de la "meilleure forme de sa vie".

 

17.05.2022

Athletes Network soutient les athlètes dans leur carrière après le sport

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.
Lire plus
10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus