21. novembre 2021

Marcel Hug a établi un nouveau record mondial lors du 40e Oita International Wheelchair Marathon, battant ainsi le record établi par Heinz Frei en 1999.

Lors du marathon d'Oita au Japon, le sportif suisse en fauteuil roulant Marcel Hug a couronné sa saison exceptionnelle : le quadruple médaillé d'or paralympique et vainqueur de la série Marathon Majors a amélioré de près de deux minutes et demie le record du monde de Heinz Frei, vieux de 22 ans, pour le porter à 1h17'47". Hug s'était fixé cet objectif depuis longtemps. Il a maintenant profité des conditions exceptionnelles, du parcours (encore plus rapide) et de la "meilleure forme de sa vie".

 

24.11.2021

Offre d'emploi: collaborateur/collaboratrice Compétitions et Administration sportive

Fondation soutenue par l’Association suisse des paraplégiques/Sport suisse en fauteuil roulant et par PluSport Sport Handicap Suisse, Swiss Paralympic est l’organisation nationale responsable de l’envoi des athlètes ayant un handicap moteur ou une déficience visuelle aux Jeux Paralympiques, aux Championnats d’Europe et aux Championnats du monde. Elle prend également en charge le financement et l’organisation des participations. En tant que Comité National Paralympique (CNP), l’organisation est membre et interlocutrice du Comité International Paralympique (IPC).
Lire plus
23.11.2021

Beijing 2022: 100 jours jusqu'aux Jeux paralympiques

Dans 100 jours, les Jeux paralympiques d'hiver s'ouvriront en Chine. La Suisse sera vraisemblablement représentée dans quatre des six sports paralympiques. L'équipe nationale de curling en fauteuil roulant, qui s'est déjà assurée une place de quota au printemps, sera certainement de la partie. Swiss Paralympic présentera dans les semaines à venir des athlètes issus des quatre sports d'hiver. Les sélections des participantes et participants aux Jeux de Pékin auront lieu le 16 février 2022. Les Jeux paralympiques se dérouleront du 4 au 13 mars.
Lire plus
20.11.2021

Swiss Paralympic Night: Hommage aux meilleurs athlètes paralympiques de l'année

Samedi soir à Berne, les meilleures athlètes paralympiques de l’année ont été honorés pour leurs médailles dans le cadre de la Swiss Paralympic Night. Pour la première fois, deux athlètes se sont vu décerner l’Allianz Newcomer Award 2021. Il s’agit du handbiker Fabian Recher et de l’athlète Elena Kratter.
Lire plus