21. avril 2024

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.

Comme l'an dernier, Marcel Hug a signé le doublé sur les marathons de Boston et de Londres en l'espace de six jours. Le Thurgovien s'est imposé pour la quatrième fois dans la capitale britannique dans un chrono de 1h28'35'' pour vaincre avec 31 secondes d'avance sur l'Américain Daniel Romanchuk après une course acharnée.

La Thurgovienne Catherine Debrunner s'est, quant à elle, imposée chez les dames en 1h38'55''. Elle s'est détachée du groupe après 10 kilomètres et a réussi à creuser l'écart sur ses concurrentes. Catherine Debrunner avait déjà triomphé à Londres en 2022. Le Lucernoise Manuela Schär, deuxième à Boston lundi, a complété la magnifique journée suisse à Londres en remportant la deuxième place en 1h45'00.

Résultats

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus