19. avril 2022

La tenante du titre Manuela Schär remporte le marathon de Boston avec une large avance en 1:41:08. Peu avant la course, Marcel Hug a dû se retirer de la course pour des raisons de santé.

Manuela Schӓr (Kriens) s'est détachée du peloton peu après le départ et n'a laissé aucune chance à ses concurrentes. Elle a remporté la course avec plus de cinq minutes d'avance sur l'Américaine Susannah Scaroni. Il s'agit de sa quatrième victoire à Boston.

Marcel Hug voulait lui aussi défendre son titre de l'année dernière. Des problèmes de santé l'ont empêché de participer peu avant le départ, comme l'a annoncé la Boston Athletic Association. Samedi encore, il avait remporté la course de 5 kilomètres à Boston et établi un nouveau record de parcours en 10 minutes et 5 secondes.

17.05.2022

Athletes Network soutient les athlètes dans leur carrière après le sport

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.
Lire plus
10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus