15. avril 2024

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.

Le vainqueur de l'année dernière de la série des Abbott World Marathon Majors, Marcel Hug a placé la barre très haut avant le départ : « Je veux gagner à la fois le marathon de Boston et les Major Series 2024. Si les conditions sont bonnes à Boston, j'aimerais à nouveau améliorer le record du parcours ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Grâce à un temps sec et peu de vent, le Suisse a pu améliorer son propre record de de l'année précédente de 1:17:06 à 1:15:33, malgré une chute dans un virage. Il s'agit de sa septième victoire à Boston. Le Britannique Daniel Romanchuk a pris la deuxième place avec un retard d'environ cinq minutes sur l'Américain David Weir.

Chez les femmes, Manuela Schär a dû s'avouer vaincue par la Britannique Eden Rainbow-Cooper, qui a réussi à creuser une avance d'une minute et demie jusqu'à la fin. Début mars, Manuela Schär avait relégué la Britannique à la deuxième place à Tokyo. Après la compétition au Japon, la Suissesse a toutefois dû interrompre complètement son entraînement pendant deux semaines en raison d'une blessure. Elle peut donc être satisfaite de son bon résultat. La troisième place est revenue à l'Australienne Madison de Rozario et la quatrième à la Suissesse Patricia Eachus. Comme à Tokyo, Catherine Debrunner, la gagnante de la série des Marathon Majors 2023, manquait à l'appel. Elle participera au marathon de Londres le week-end prochain. Aussi Marcel Hug sera au départ à Londres.

Marcel Hug ne veut pas seulement briller en Angleterre : « A côté des Jeux Paralympiques de Paris, les marathons ont la deuxième plus grande importance cette année. Dès que Boston et Londres seront passés, l'accent sera mis à 100% sur Paris 2024 ».

 

Résultats hommes
Résultats femmes 

 

Texte: SPV

07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus
07.09.2024

Rigling offre une 18e médaille à la Suisse

Flurina Rigling a pris la 2ème place de l'épreuve de cyclisme sur route en catégorie C1-3, décrochant une 18ème médaille pour la camp suisse.
Lire plus
07.09.2024

Meister en finale du 100 mètres dos

La nageuse suisse Nora Meister s'est facilement qualifiée pour la finale des Jeux paralympiques de Paris sur 100 mètres dos.
Lire plus