15. avril 2024

Marcel Hug a amélioré son propre record sur le parcours du marathon de Boston d'environ deux minutes. Manuela Schär a terminé la course sur la deuxième place, Patricia Eachus à la quatrième. Ces excellents résultats suisses au marathon de Boston sont de bon augure pour les Jeux Paralympiques de la fin de l'été.

Le vainqueur de l'année dernière de la série des Abbott World Marathon Majors, Marcel Hug a placé la barre très haut avant le départ : « Je veux gagner à la fois le marathon de Boston et les Major Series 2024. Si les conditions sont bonnes à Boston, j'aimerais à nouveau améliorer le record du parcours ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Grâce à un temps sec et peu de vent, le Suisse a pu améliorer son propre record de de l'année précédente de 1:17:06 à 1:15:33, malgré une chute dans un virage. Il s'agit de sa septième victoire à Boston. Le Britannique Daniel Romanchuk a pris la deuxième place avec un retard d'environ cinq minutes sur l'Américain David Weir.

Chez les femmes, Manuela Schär a dû s'avouer vaincue par la Britannique Eden Rainbow-Cooper, qui a réussi à creuser une avance d'une minute et demie jusqu'à la fin. Début mars, Manuela Schär avait relégué la Britannique à la deuxième place à Tokyo. Après la compétition au Japon, la Suissesse a toutefois dû interrompre complètement son entraînement pendant deux semaines en raison d'une blessure. Elle peut donc être satisfaite de son bon résultat. La troisième place est revenue à l'Australienne Madison de Rozario et la quatrième à la Suissesse Patricia Eachus. Comme à Tokyo, Catherine Debrunner, la gagnante de la série des Marathon Majors 2023, manquait à l'appel. Elle participera au marathon de Londres le week-end prochain. Aussi Marcel Hug sera au départ à Londres.

Marcel Hug ne veut pas seulement briller en Angleterre : « A côté des Jeux Paralympiques de Paris, les marathons ont la deuxième plus grande importance cette année. Dès que Boston et Londres seront passés, l'accent sera mis à 100% sur Paris 2024 ».

 

Résultats hommes
Résultats femmes 

 

Texte: SPV

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus