16. décembre 2019

Manuela Schär, originaire de Kriens, a été nommée sportive paralympique de l'année 2019 lors du Gala de la télévision suisse, les Sports Awards. L'athlète en fauteuil roulant a remporté le titre de champion du monde de marathon à Londres ce printemps. Elle a également été la première à franchir la ligne d’arrivée à tous les autres marathons où elle a participé, remportant la World Marathon Major Series.

Manuela Schär, qui a remporté le trophée convoité pour la première fois, n'est pas seulement la dominatrice sur la distance marathon. En mai, elle a établi un nouveau record du monde sur la piste de plus de 800m.

Sur scène dans le studio de la SRF, Schär a déclaré qu'elle avait réalisé une saison parfaite en 2019 et a remercié en particulier son entraîneur Claudio Perret pour son soutien.

 

Photo: Screenshot SRF

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus