16. décembre 2019

Manuela Schär, originaire de Kriens, a été nommée sportive paralympique de l'année 2019 lors du Gala de la télévision suisse, les Sports Awards. L'athlète en fauteuil roulant a remporté le titre de champion du monde de marathon à Londres ce printemps. Elle a également été la première à franchir la ligne d’arrivée à tous les autres marathons où elle a participé, remportant la World Marathon Major Series.

Manuela Schär, qui a remporté le trophée convoité pour la première fois, n'est pas seulement la dominatrice sur la distance marathon. En mai, elle a établi un nouveau record du monde sur la piste de plus de 800m.

Sur scène dans le studio de la SRF, Schär a déclaré qu'elle avait réalisé une saison parfaite en 2019 et a remercié en particulier son entraîneur Claudio Perret pour son soutien.

 

Photo: Screenshot SRF

06.07.2022

Para Dressage : sélection pour les Championnats du Monde

L'Argovienne Nicole Geiger a été la seule Suissesse sélectionnée avec son cheval Amigo pour les championnats du monde de para-dressage qui auront lieu du 10 au 14 août 2022 à Herning (Danemark). 
Lire plus
30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus