16. décembre 2019

Manuela Schär, originaire de Kriens, a été nommée sportive paralympique de l'année 2019 lors du Gala de la télévision suisse, les Sports Awards. L'athlète en fauteuil roulant a remporté le titre de champion du monde de marathon à Londres ce printemps. Elle a également été la première à franchir la ligne d’arrivée à tous les autres marathons où elle a participé, remportant la World Marathon Major Series.

Manuela Schär, qui a remporté le trophée convoité pour la première fois, n'est pas seulement la dominatrice sur la distance marathon. En mai, elle a établi un nouveau record du monde sur la piste de plus de 800m.

Sur scène dans le studio de la SRF, Schär a déclaré qu'elle avait réalisé une saison parfaite en 2019 et a remercié en particulier son entraîneur Claudio Perret pour son soutien.

 

Photo: Screenshot SRF

11.12.2025

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling nominés

Les nominés de la catégorie «Athlète paralympique» ont été dévoilés: Catherine Debrunner, Marcel Hug et Flurina Rigling. Les «Sports Awards» rendent hommage aux personnalités sportives ayant marqué l'année écoulée. Lors de l'émission en direct du 4 janvier 2026 l'athlète paralympique de l'année 2025 sera honoré.
Lire plus
10.12.2025

Romy Tschopp garde son rêve paralympique malgré l’opération

Romy Tschopp a vécu un début de saison paralympique particulièrement amer: Fin novembre, la snowboardeuse est sortie de piste lors de la Coupe du monde à Landgraaf, aux Pays-Bas. Dans sa chute, elle a subi une blessure complexe à l’épaule. Romy Tschopp manquera donc la saison de Coupe du monde avant les Jeux Paralympiques. Elle ne renonce toutefois pas à son rêve de participer à Milano Cortina 2026.
Lire plus
08.12.2025

Stefan Amacker honoré avec l'Allianz Newcomer Award

Swiss Paralympic a honoré les 16 athlètes les plus couronnés de succès en 2025 à l’occasion de la Swiss Paralympic Night à l’hôtel Schweizerhof & THE SPA à Berne. L’Allianz Newcomer Award 2025 a été décerné au tireur sportif zurichois Stefan Amacker.
Lire plus