16. décembre 2019

Manuela Schär, originaire de Kriens, a été nommée sportive paralympique de l'année 2019 lors du Gala de la télévision suisse, les Sports Awards. L'athlète en fauteuil roulant a remporté le titre de champion du monde de marathon à Londres ce printemps. Elle a également été la première à franchir la ligne d’arrivée à tous les autres marathons où elle a participé, remportant la World Marathon Major Series.

Manuela Schär, qui a remporté le trophée convoité pour la première fois, n'est pas seulement la dominatrice sur la distance marathon. En mai, elle a établi un nouveau record du monde sur la piste de plus de 800m.

Sur scène dans le studio de la SRF, Schär a déclaré qu'elle avait réalisé une saison parfaite en 2019 et a remercié en particulier son entraîneur Claudio Perret pour son soutien.

 

Photo: Screenshot SRF

07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus
03.06.2021

A travers les Alpes, l’Histoire, la crise – voici le rapport annuel 2020 de Swiss Paralympic

Du côté de Swiss Paralympic, il n’y a aucun doute : l’année 2020 a été marquée par la COVID-19. Cependant, il y a aussi eu de nombreux temps forts. Des athlètes qui se sont montrés extrêmement flexibles en s’entraînant dans des conditions difficiles, un coureur de montagne qui a contaminé un grand nombre de personnes avec son enthousiasme et, enfin, un athlète paralympique qui est entré dans l’histoire en remportant le Lifetime Award. Voici le rapport annuel 2020.
Lire plus