16. décembre 2019

Manuela Schär, originaire de Kriens, a été nommée sportive paralympique de l'année 2019 lors du Gala de la télévision suisse, les Sports Awards. L'athlète en fauteuil roulant a remporté le titre de champion du monde de marathon à Londres ce printemps. Elle a également été la première à franchir la ligne d’arrivée à tous les autres marathons où elle a participé, remportant la World Marathon Major Series.

Manuela Schär, qui a remporté le trophée convoité pour la première fois, n'est pas seulement la dominatrice sur la distance marathon. En mai, elle a établi un nouveau record du monde sur la piste de plus de 800m.

Sur scène dans le studio de la SRF, Schär a déclaré qu'elle avait réalisé une saison parfaite en 2019 et a remercié en particulier son entraîneur Claudio Perret pour son soutien.

 

Photo: Screenshot SRF

29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus