16. décembre 2019

Manuela Schär, originaire de Kriens, a été nommée sportive paralympique de l'année 2019 lors du Gala de la télévision suisse, les Sports Awards. L'athlète en fauteuil roulant a remporté le titre de champion du monde de marathon à Londres ce printemps. Elle a également été la première à franchir la ligne d’arrivée à tous les autres marathons où elle a participé, remportant la World Marathon Major Series.

Manuela Schär, qui a remporté le trophée convoité pour la première fois, n'est pas seulement la dominatrice sur la distance marathon. En mai, elle a établi un nouveau record du monde sur la piste de plus de 800m.

Sur scène dans le studio de la SRF, Schär a déclaré qu'elle avait réalisé une saison parfaite en 2019 et a remercié en particulier son entraîneur Claudio Perret pour son soutien.

 

Photo: Screenshot SRF

05.02.2020

De noveaux visages au Conseil de fondation de Swiss Paralympic

La nouvelle composition du Conseil de fondation de Swiss Paralympic prend effet dès février 2020. René Will reprend la présidence. De plus, le Conseil de fondation accueille deux nouveaux membres : Urs Styger et Annick Meystre.
Lire plus
15.01.2020

Schindler sponsorise la tenue de compétition des para-cyclistes

Ascenseurs Schindler SA équipera dès 2020 l’équipe suisse de para-cyclisme. L’entreprise d’Ebikon (LU) a en effet conclu un partenariat de sponsoring de deux ans avec Swiss Paralympic. Schindler financera les tenues de compétition des sportifs d’élite et des cadres, leur offrant ainsi son soutien pendant les Championnats d’Europe et les Championnats du monde.
Lire plus
19.12.2019

La fondation Joseph Voegeli prolonge son partenariat avec Swiss Paralympic

La fondation Joseph Voegeli, partenaire de Swiss Paralympic depuis 2007, a décidé de poursuivre sa collaboration pour trois années supplémentaires.
Lire plus