Tokyo 2020 FR 28. août 2021

L'athlète en fauteuil roulant Manuela Schär remporte l'argent au 5000 m et ainsi la première médaille suisse aux Jeux Paralympiques de Tokyo. La Suissesse s'est classée deuxième, à 8 secondes de l'Américaine Susannah Scaroni. Schär a été 15 secondes plus rapide que Tatyana McFadden, qui a remporté la médaille de bronze.

"C'est un grand soulagement pour moi. La tension était grande et maintenant c'est un poids en moins", dit Manuela Schär après la course. Manuela Schär a d'abord pris la tête de la course avant que Susannah Scaroni n'attaque vers la moitié des 5000 m et se détache du groupe.

Manuela Schär a essayé de combler l'écart mais n'a pas pu se rapprocher de l'Américaine dans les trois derniers tours. "J'ai raté le bon moment et j'ai réalisé que je ne pouvais pas rattraper mon retard. Susannah a mérité la médaille d'or. Pour moi, il était important de bien commencer les Jeux. Je savais que j'étais prête, mais c'est bien de le montrer", dit l'athlète en fauteuil roulant.

Patricia Eachus s'est classée 10e avec son meilleur temps personnel.  "Je suis très heureuse pour Manuela Schär. C'était une course rapide. Je me sentais extrêmement lourde et j'ai remarqué que je n'arrivais pas vraiment à entrer dans le rythme. Je préfère un climat plus frais, mais les températures sont les mêmes pour tout le monde", dit Patricia Eachus après sa première course à Tokyo.

Link Rösultats 5000 m T54 W

Photo: Keystone/Ennio Leanza

 

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus