Tokyo 2020 FR 28. août 2021

L'athlète en fauteuil roulant Manuela Schär remporte l'argent au 5000 m et ainsi la première médaille suisse aux Jeux Paralympiques de Tokyo. La Suissesse s'est classée deuxième, à 8 secondes de l'Américaine Susannah Scaroni. Schär a été 15 secondes plus rapide que Tatyana McFadden, qui a remporté la médaille de bronze.

"C'est un grand soulagement pour moi. La tension était grande et maintenant c'est un poids en moins", dit Manuela Schär après la course. Manuela Schär a d'abord pris la tête de la course avant que Susannah Scaroni n'attaque vers la moitié des 5000 m et se détache du groupe.

Manuela Schär a essayé de combler l'écart mais n'a pas pu se rapprocher de l'Américaine dans les trois derniers tours. "J'ai raté le bon moment et j'ai réalisé que je ne pouvais pas rattraper mon retard. Susannah a mérité la médaille d'or. Pour moi, il était important de bien commencer les Jeux. Je savais que j'étais prête, mais c'est bien de le montrer", dit l'athlète en fauteuil roulant.

Patricia Eachus s'est classée 10e avec son meilleur temps personnel.  "Je suis très heureuse pour Manuela Schär. C'était une course rapide. Je me sentais extrêmement lourde et j'ai remarqué que je n'arrivais pas vraiment à entrer dans le rythme. Je préfère un climat plus frais, mais les températures sont les mêmes pour tout le monde", dit Patricia Eachus après sa première course à Tokyo.

Link Rösultats 5000 m T54 W

Photo: Keystone/Ennio Leanza

 

23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus