30. octobre 2019

Après cinq années en tant que fournisseur de Swiss Paralympic, l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa prolonge son engagement d’une année supplémentaire.

« C’est un honneur pour nous de pouvoir accueillir la Swiss Paralympic Night chez nous également cette année. Nos salons offrent le cadre idéal pour célébrer et choyer les athlètes. L’hôtel Schweizerhof Bern accorde une grande importance à la responsabilité sociale, c’est pourquoi nous sommes fiers d’être « fournisseur » de Swiss Paralympic. Nous nous réjouissons de continuer à soutenir l’équipe de différentes manières, notamment dans le cadre des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo », déclare le Directeur général de l’hôtel Schweizerhof à Berne, Maximilian von Reden.

« Dans la salle des fêtes de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, notre traditionnelle cérémonie de distinction – la Swiss Paralympic Night – bénéficiera du meilleur cadre qui soit pour mettre à l’honneur les performances exceptionnelles de nos athlètes. Sans le soutien financier de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, une soirée aussi prestigieuse ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Nous sommes très fiers de ce partenariat fiable et nous réjouissons d’intensifier notre collaboration », explique Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic. « Nos athlètes sont également impatients d’assister aux distinctions du 30 novembre 2019, qui seront l’occasion de célébrer au moins 18 médailles. En effet, nos athlètes remporteront peut-être encore l’une ou l’autre médaille lors des Championnats du monde d’athlétisme à Dubaï en novembre. »

16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus
05.09.2021

14 médailles aux Jeux Paralympiques, un record depuis 2004

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Lire plus