30. octobre 2019

Après cinq années en tant que fournisseur de Swiss Paralympic, l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa prolonge son engagement d’une année supplémentaire.

« C’est un honneur pour nous de pouvoir accueillir la Swiss Paralympic Night chez nous également cette année. Nos salons offrent le cadre idéal pour célébrer et choyer les athlètes. L’hôtel Schweizerhof Bern accorde une grande importance à la responsabilité sociale, c’est pourquoi nous sommes fiers d’être « fournisseur » de Swiss Paralympic. Nous nous réjouissons de continuer à soutenir l’équipe de différentes manières, notamment dans le cadre des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo », déclare le Directeur général de l’hôtel Schweizerhof à Berne, Maximilian von Reden.

« Dans la salle des fêtes de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, notre traditionnelle cérémonie de distinction – la Swiss Paralympic Night – bénéficiera du meilleur cadre qui soit pour mettre à l’honneur les performances exceptionnelles de nos athlètes. Sans le soutien financier de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, une soirée aussi prestigieuse ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Nous sommes très fiers de ce partenariat fiable et nous réjouissons d’intensifier notre collaboration », explique Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic. « Nos athlètes sont également impatients d’assister aux distinctions du 30 novembre 2019, qui seront l’occasion de célébrer au moins 18 médailles. En effet, nos athlètes remporteront peut-être encore l’une ou l’autre médaille lors des Championnats du monde d’athlétisme à Dubaï en novembre. »

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus