30. octobre 2019

Après cinq années en tant que fournisseur de Swiss Paralympic, l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa prolonge son engagement d’une année supplémentaire.

« C’est un honneur pour nous de pouvoir accueillir la Swiss Paralympic Night chez nous également cette année. Nos salons offrent le cadre idéal pour célébrer et choyer les athlètes. L’hôtel Schweizerhof Bern accorde une grande importance à la responsabilité sociale, c’est pourquoi nous sommes fiers d’être « fournisseur » de Swiss Paralympic. Nous nous réjouissons de continuer à soutenir l’équipe de différentes manières, notamment dans le cadre des Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo », déclare le Directeur général de l’hôtel Schweizerhof à Berne, Maximilian von Reden.

« Dans la salle des fêtes de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, notre traditionnelle cérémonie de distinction – la Swiss Paralympic Night – bénéficiera du meilleur cadre qui soit pour mettre à l’honneur les performances exceptionnelles de nos athlètes. Sans le soutien financier de l’hôtel Schweizerhof Bern & Spa, une soirée aussi prestigieuse ne pourrait tout simplement pas avoir lieu. Nous sommes très fiers de ce partenariat fiable et nous réjouissons d’intensifier notre collaboration », explique Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic. « Nos athlètes sont également impatients d’assister aux distinctions du 30 novembre 2019, qui seront l’occasion de célébrer au moins 18 médailles. En effet, nos athlètes remporteront peut-être encore l’une ou l’autre médaille lors des Championnats du monde d’athlétisme à Dubaï en novembre. »

09.09.2024

Jeux Paralympiques- Le bilan du festival de Paris

Swiss Paralympic a vécu à Paris ses Paralympiques les plus aboutis de ce millénaire. Mais le chef de mission et le directeur sportif ne croient pas que les 21 médailles conquises vont constituer la norme à l'avenir.
Lire plus
08.09.2024

Marcel Hug sacré pour la 3e fois consécutive sur le marathon

Sacré sur le marathon dimanche, Marcel Hug a offert à la Suisse sa 20e médaille dans les Paralympiques de Paris. Le Thurgovien de 38 ans a ainsi cueilli son troisième or consécutif sur la distance mythique des 42,195 km, le septième au total.
Lire plus
07.09.2024

Deuxième médaille d'argent pour Celine Van Till

Quelques petites heures après la 2ème place de Flurina Rigling, Celine van Till a elle décroché la médaille d'argent en cyclisme sur route. Dans la catégorie T1-T2, la Genevoise de 33 ans a pu croire à la victoire jusque dans les derniers mètres de cette dernière épreuve féminine de tricycle.
Lire plus