20. janvier 2021

En raison de la situation actuelle de Covid-19, les Championnats d'Europe de tir à l'arc sont annulés. Les compétitions auraient dû se dérouler du 30 avril au 9 mai sur l'île italienne de Sardaigne.

Selon le président du comité d'organisation, Paolo Poddighe, l'organisation des championnats d'Europe à Olbia (ITA) à la fin du mois d'avril ne peut être garantie pour le moment. Le CO a donc décidé d'annuler ces championnats.

Pour l'archer suisse Martin Imboden, l'annulation signifie une occasion de moins de se préparer pour son grand objectif Tokyo 2020, après que les championnats suisses de fin mars ont également été victimes du coronavirus. "Pour l'instant, l'entraînement est très limité. J'ai le privilège de pourvoir m'entraîner par exemple ce week-end avec les piétons. C'est comme ça que je garde la forme", dit l'athlète valaisan en fauteuil roulant. Dès que le tir à l'arc en plein air sera à nouveau possible, l'entraînement devrait redevenir un peu plus facile pour les archers.

Pour plus d'informations sur l'annulation des championnats d'Europe : https://www.archeryeurope.org/news/loc-announced-cancellation-of-2021-para-archery-european-championships-in-olbia/

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus