20. janvier 2021

En raison de la situation actuelle de Covid-19, les Championnats d'Europe de tir à l'arc sont annulés. Les compétitions auraient dû se dérouler du 30 avril au 9 mai sur l'île italienne de Sardaigne.

Selon le président du comité d'organisation, Paolo Poddighe, l'organisation des championnats d'Europe à Olbia (ITA) à la fin du mois d'avril ne peut être garantie pour le moment. Le CO a donc décidé d'annuler ces championnats.

Pour l'archer suisse Martin Imboden, l'annulation signifie une occasion de moins de se préparer pour son grand objectif Tokyo 2020, après que les championnats suisses de fin mars ont également été victimes du coronavirus. "Pour l'instant, l'entraînement est très limité. J'ai le privilège de pourvoir m'entraîner par exemple ce week-end avec les piétons. C'est comme ça que je garde la forme", dit l'athlète valaisan en fauteuil roulant. Dès que le tir à l'arc en plein air sera à nouveau possible, l'entraînement devrait redevenir un peu plus facile pour les archers.

Pour plus d'informations sur l'annulation des championnats d'Europe : https://www.archeryeurope.org/news/loc-announced-cancellation-of-2021-para-archery-european-championships-in-olbia/

04.02.2021

JO de Pékin: Les jeux paralympiques vont être ouvert dans un an

Au total, environ 14 athlètes suisses paralympiques pourraient participer à la 13e édition des Jeux Paralympiques d’hiver – 14 ans après les Jeux Paralympiques d’été, Pékin est la première ville à accueillir également les Jeux d’hiver.
Lire plus
04.02.2021

Plus que 200 jours avant Tokyo 2020 : motivation maximale pour les athlètes

Plus que 200 jours avant l’ouverture tant attendue des Jeux Paralympiques d’été de Tokyo 2020. Sur les réseaux sociaux, Swiss Paralympic montre à travers sa série de vidéos #MotivationMonday comment les athlètes suisses se préparent à Tokyo et ce qui les motive.
Lire plus
13.01.2021

Compétitions de tir sportif et de sports d’hiver annulées

La nouvelle année commence comme l'ancienne s'est terminée : des événements sportifs sont annulés en raison de la pandémie de Covid-19. Dans le cas du handisport, cela signifie que les World Para Snow Sports Championships de Lillehammer (NOR) n'auront pas lieu en février, mais seront reportés d'un an. Les tireuses et tireurs sportifs devront également se passer d'une compétition internationale car les championnats d'Europe de Lohja (FIN) viennent d’être annulés.
Lire plus