20. janvier 2021

En raison de la situation actuelle de Covid-19, les Championnats d'Europe de tir à l'arc sont annulés. Les compétitions auraient dû se dérouler du 30 avril au 9 mai sur l'île italienne de Sardaigne.

Selon le président du comité d'organisation, Paolo Poddighe, l'organisation des championnats d'Europe à Olbia (ITA) à la fin du mois d'avril ne peut être garantie pour le moment. Le CO a donc décidé d'annuler ces championnats.

Pour l'archer suisse Martin Imboden, l'annulation signifie une occasion de moins de se préparer pour son grand objectif Tokyo 2020, après que les championnats suisses de fin mars ont également été victimes du coronavirus. "Pour l'instant, l'entraînement est très limité. J'ai le privilège de pourvoir m'entraîner par exemple ce week-end avec les piétons. C'est comme ça que je garde la forme", dit l'athlète valaisan en fauteuil roulant. Dès que le tir à l'arc en plein air sera à nouveau possible, l'entraînement devrait redevenir un peu plus facile pour les archers.

Pour plus d'informations sur l'annulation des championnats d'Europe : https://www.archeryeurope.org/news/loc-announced-cancellation-of-2021-para-archery-european-championships-in-olbia/

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus