20. janvier 2021

En raison de la situation actuelle de Covid-19, les Championnats d'Europe de tir à l'arc sont annulés. Les compétitions auraient dû se dérouler du 30 avril au 9 mai sur l'île italienne de Sardaigne.

Selon le président du comité d'organisation, Paolo Poddighe, l'organisation des championnats d'Europe à Olbia (ITA) à la fin du mois d'avril ne peut être garantie pour le moment. Le CO a donc décidé d'annuler ces championnats.

Pour l'archer suisse Martin Imboden, l'annulation signifie une occasion de moins de se préparer pour son grand objectif Tokyo 2020, après que les championnats suisses de fin mars ont également été victimes du coronavirus. "Pour l'instant, l'entraînement est très limité. J'ai le privilège de pourvoir m'entraîner par exemple ce week-end avec les piétons. C'est comme ça que je garde la forme", dit l'athlète valaisan en fauteuil roulant. Dès que le tir à l'arc en plein air sera à nouveau possible, l'entraînement devrait redevenir un peu plus facile pour les archers.

Pour plus d'informations sur l'annulation des championnats d'Europe : https://www.archeryeurope.org/news/loc-announced-cancellation-of-2021-para-archery-european-championships-in-olbia/

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus