20. janvier 2021

En raison de la situation actuelle de Covid-19, les Championnats d'Europe de tir à l'arc sont annulés. Les compétitions auraient dû se dérouler du 30 avril au 9 mai sur l'île italienne de Sardaigne.

Selon le président du comité d'organisation, Paolo Poddighe, l'organisation des championnats d'Europe à Olbia (ITA) à la fin du mois d'avril ne peut être garantie pour le moment. Le CO a donc décidé d'annuler ces championnats.

Pour l'archer suisse Martin Imboden, l'annulation signifie une occasion de moins de se préparer pour son grand objectif Tokyo 2020, après que les championnats suisses de fin mars ont également été victimes du coronavirus. "Pour l'instant, l'entraînement est très limité. J'ai le privilège de pourvoir m'entraîner par exemple ce week-end avec les piétons. C'est comme ça que je garde la forme", dit l'athlète valaisan en fauteuil roulant. Dès que le tir à l'arc en plein air sera à nouveau possible, l'entraînement devrait redevenir un peu plus facile pour les archers.

Pour plus d'informations sur l'annulation des championnats d'Europe : https://www.archeryeurope.org/news/loc-announced-cancellation-of-2021-para-archery-european-championships-in-olbia/

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus