29. septembre 2021

Après le succès des Jeux d’été de Tokyo, le para-sport d’élite suisse peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. La banque genevoise REYL & Cie SA prolonge d’un an sa collaboration avec Swiss Paralympic, tout comme BRACK.CH qui continuera à être sponsor Gold Team. Parallèlement, les entreprises WAMS AG et Rickli+Wyss ont annoncé qu’elles resteraient fournisseuses de la fondation.

En tant que partenaire, la banque REYL apporte son soutien à Swiss Paralympic pour le financement des participations aux Championnats d’Europe et du monde, ainsi qu’aux Jeux Paralympiques. Les athlètes notamment pourront compter sur le soutien de REYL tout au long de leur préparation en vue de Pékin 2022 grâce à la prolongation du contrat. Ainsi, ils peuvent se concentrer exclusivement sur leurs objectifs et leur entraînement. Nicolas Duchêne, Directeur général adjoint et Associé de REYL & Cie, déclare : « La volonté, l’énergie développée et les sacrifices endurés par les sportifs d’exception de Swiss Paralympic pour atteindre les objectifs et les rêves qu’ils se sont fixés sont une source d’inspiration. Par notre soutien, nous confirmons notre engagement concret en faveur du sport paralympique, et espérons également susciter des vocations à travers leurs nombreux exploits. »

Fournisseuse de Swiss Paralympic depuis 2011, l’imprimerie bernoise Rickli+Wyss AG continue à soutenir la fondation pour tout ce qui a trait à la mise en page et à l’impression. « Les athlètes paralympiques et nous formons une belle équipe, car nous nous réjouissons toutes et tous de performances de haut niveau », confie Toni Sollberger, directeur de Rickli+Wyss.

WAMS AG, entreprise de Suisse orientale spécialisée dans les vêtements de sport, continuera de financer les combinaisons de course de Swiss Paralympic dans le cadre de son rôle de fournisseuse. Elle soutient également la fondation dans l’impression des tenues de compétition en vue de différentes manifestations de grande envergure.  « Nous sommes très heureux de contribuer aux performances extraordinaires des athlètes de Swiss Paralympic grâce à nos tenues et de continuer à les accompagner sur le chemin du podium », déclare Walter Graf, responsable de la production chez WAMS AG.

Quant à BRACK.CH, sponsor de Swiss Paralympic depuis un an et membre de Gold Team, elle fournit le matériel à l’équipe de para-ski. L’entreprise, qui compte parmi les plus importantes boutiques en ligne de Suisse, entend avant tout promouvoir le ski ainsi que les jeunes talents dès le début de leur carrière. Ce qui inclut les para-skieurs.
« Les performances des athlètes paralympiques que nous venons de voir à Tokyo sont extraordinaires. Elles constituent une source d’inspiration et de motivation pour notre entreprise. Fidèles à notre devise ‹ BRACK.CH fournit du soutien ›, nous n’offrons pas seulement des perspectives à la relève : avec Swiss Paralympic, nous aidons les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes au plus haut niveau », affirme Roman Berther, responsable Sponsoring de BRACK.CH.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur nos fidèles sponsors REYL, WAMS, Rickly+Wass AG et BRACK.CH l’année prochaine. Le para-sport suisse continue d’avoir à ses côtés des partenaires de choix. Grâce à leur soutien, ils contribuent aux performances d’exception de nos athlètes, et ce, même maintenant que les Jeux de Tokyo ont pris fin », assure la secrétaire générale de Swiss Paralympic Conchita Jäger.

 

23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus