19. janvier 2024

L’équipe nationale suisse de para cyclisme a brillé en ouverture de la Coupe du monde à Adélaïde. Flurina Rigling et Celine van Till ont décroché deux succès dès l’entame de saison, tandis que Franziska Matile-Dörig, Benjamin Früh et Fabian Recher sont aussi montés sur le podium.

Le cyclisme sur route est en pleine haute saison de l’autre côté de la planète. Intégrés au Tour Down Under, la célèbre épreuve du World Tour, les para cyclistes ont disputé ces cinq derniers jours à Adélaïde le premier des trois événements de la Coupe du monde.

Ce début de saison a été un véritable succès dans le camp suisse. Flurina Rigling et Céline van Till, les deux championnes du monde de Glasgow, se sont imposées à la fois lors de la course en ligne et du contre-la-montre. Franziska Matile-Dörig n’a été devancée que par l’Australienne Emily Petricola dans les deux compétitions, tandis que Roger Bolliger a terminé 4e de la course en ligne.

En handbike, Fabian Recher a décroché son premier podium depuis deux ans grâce à sa 3e place à l’arrivée de la course en ligne. Le Bernois a réglé au sprint un groupe de trois athlètes. Benjamin Früh a terminé 2e du contre-la-montre derrière l’Italien Fabrizio Cornegliani. Quant à Sandra Stöckli, elle a pris le 4e rang, à 47 secondes du podium.

La Suisse a également tiré son épingle du jeu en Team Relay. L’équipe helvétique composée de Früh, Recher et de l’expérimenté Heinz Frei s’est classée 4e.

 

Texte: Swiss Cycling

Photo: Celine van Till en route pour la victoire dans la course en ligne. zvg

04.03.2024

Manuela Schär gagne le Marathon de Tokyo

Manuela Schär a réalisé une excellente course dans les rues de la capitale nippone et elle s'est imposée devant la Britannique Eden Rainbow-Cooper. La Suissesse n'a toutefois pas réussi à se rapprocher de son propre record de parcours, établi en 2023.
Lire plus
29.02.2024

Deux nageurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe au Portugal

Nora Meister (Lenzburg AG) et Leo McCrea (Poole GB) participeront aux Championnats d'Europe de natation du 21 au 27 avril 2024 au Portugal.
Lire plus
26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus