Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Au troisième jour de compétition à Pékin, l’équipe suisse de curling s’incline 1:15 devant la Grande-Bretagne et 4:7 devant la Chine.

L’équipe suisse de curling essuie à nouveau deux défaites au troisième jour de compétition. Tout d’abord, ce score plutôt surréaliste de 1:15 contre la Grande-Bretagne. « Je crois que nous n’avons encore jamais subi une défaite aussi cinglante », déclare l’entraîneur Stephan Pfister. Et d’ajouter immédiatement : « Mais c’était notre meilleur match jusqu’ici à Pékin. » La Suisse réussit très bien son départ, puis le skip anglais joue une « pierre magique », comme le dit Stephan Pfister. « Je ne suis pas sûr qu’il ait prévu son coup ainsi. » Parce qu’en principe ça ne peut pas réussir. En principe. Et ensuite ? Toutes les pierres des Suisses sont éjectées, celles des Britanniques restent dans la maison, 0:4 après le premier end. « Puis nous n’avions plus qu’une seule chance, note Stephan Pfister, c’était tout ou rien. » Le score ci-dessus en dit long sur la suite.

Le deuxième match du jour est nettement plus équilibré sur la longueur, mais il se termine à nouveau par une défaite. Même avec un score de 4:7 contre la Chine, Stephan Pfister y voit un bon jeu avec une forte pression offensive de son équipe. « Mais nous devons peut-être accepter qu’il nous manque encore de l’expérience à ce niveau », déclare-t-il. Demain, l’équipe affrontera la Lettonie et la Norvège. « Nous progressons, note Stephan Pfister, demain est un autre jour, alors allons-y ! »

Photo: OIS/Bob Martin

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus