Beijing 2022 FR 7. mars 2022

Au troisième jour de compétition à Pékin, l’équipe suisse de curling s’incline 1:15 devant la Grande-Bretagne et 4:7 devant la Chine.

L’équipe suisse de curling essuie à nouveau deux défaites au troisième jour de compétition. Tout d’abord, ce score plutôt surréaliste de 1:15 contre la Grande-Bretagne. « Je crois que nous n’avons encore jamais subi une défaite aussi cinglante », déclare l’entraîneur Stephan Pfister. Et d’ajouter immédiatement : « Mais c’était notre meilleur match jusqu’ici à Pékin. » La Suisse réussit très bien son départ, puis le skip anglais joue une « pierre magique », comme le dit Stephan Pfister. « Je ne suis pas sûr qu’il ait prévu son coup ainsi. » Parce qu’en principe ça ne peut pas réussir. En principe. Et ensuite ? Toutes les pierres des Suisses sont éjectées, celles des Britanniques restent dans la maison, 0:4 après le premier end. « Puis nous n’avions plus qu’une seule chance, note Stephan Pfister, c’était tout ou rien. » Le score ci-dessus en dit long sur la suite.

Le deuxième match du jour est nettement plus équilibré sur la longueur, mais il se termine à nouveau par une défaite. Même avec un score de 4:7 contre la Chine, Stephan Pfister y voit un bon jeu avec une forte pression offensive de son équipe. « Mais nous devons peut-être accepter qu’il nous manque encore de l’expérience à ce niveau », déclare-t-il. Demain, l’équipe affrontera la Lettonie et la Norvège. « Nous progressons, note Stephan Pfister, demain est un autre jour, alors allons-y ! »

Photo: OIS/Bob Martin

17.05.2022

Athletes Network soutient les athlètes dans leur carrière après le sport

Swiss Paralympic conclut un partenariat de coopération avec Athletes Network. La plateforme d’Athletes Network soutient les athlètes dans leur transition vers une carrière après le sport et leur offre des contacts avec diverses entreprises.
Lire plus
10.05.2022

Des partenaires fidèles en vue de Paris 2024

Après les Jeux d’hiver de Pékin, le para-sport d’élite peut continuer à compter sur ses fidèles sponsors. Allianz Suisse et la fondation Joseph Voegeli resteront partenaires de Swiss Paralympic jusqu’en 2024. Pour l’année à venir, Rickli+Wyss et Schindler demeureront respectivement fournisseur et équipementier de l’équipe suisse de paracyclisme.
Lire plus
03.05.2022

L'agenda du sport en 2022

Les athlètes d'été ont commencé la saison avec succès. Après les Jeux d’hiver de Pékin, d’autres temps forts figurent à l’agenda de Swiss Paralympic en 2022. Les championnats du monde et d’Europe témoignent également de la diversité du para-sport.
Lire plus