13. mai 2019

Andrea Meier, coresponsable Partnership & Live Expériences chez Swisscom, se réjouit de la prolongation du partenariat : « Nous considérons l’engagement envers Swiss Paralympic comme un signe important de l’accompagnement des sportifs handicapés sur la voie menant vers l’élite mondiale. »

Swisscom est le « fournisseur » officiel de Swiss Paralympic depuis 20 ans. Ceci va perdurer avec la prolongation du contrat jusqu’en été 2022. « Nous sommes très heureux que nos athlètes qui poursuivent chaque jour l’objectif de réaliser de belles performances continuent à communiquer leurs expériences de médailles avec le réseau téléphonique suisse le plus efficace. La fidélité de Swisscom et de certains de nos autres sponsors nous montre que le sport handicap d’élite suisse est sur la bonne voie et que des entreprises fortes telles que Swisscom souhaitent encore nous soutenir », affirme la secrétaire générale Conchita Jäger à propos de la prolongation du contrat avec Swisscom. En plus du soutien dans le domaine de la téléphonie mobile, Swisscom prend en charge une partie des coûts des tenues du Swiss Paralympic Ski Team, qui démontrera sa maîtrise des portes dans des combinaisons de compétition Swisscom.

www.swisscom.ch

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus