22. janvier 2023

De violentes rafales empêchent le déroulement de la première course des Championnats du monde FIS de para ski alpin 2023 à Espot en Espagne. Le super-G devrait se tenir demain lundi. Ce dimanche, Luca Tavasci prendra son premier départ aux CM de ski de fond à Östersund en Suède.

En ski alpin,le début ne s’est pas déroulé comme prévu, la course n’ayant pas pu avoir lieu en raison des conditions météorologiques. En cause les violentes rafales qui avaient déjà entraîné l’annulation des entraînements et le report de la descente à mercredi. Peu avant le départ du super-G prévu pour d'abord samedi et puis dimanche, le vent a redoublé d’intensité et il a commencé à neiger. Le super-G devrait se dérouler demain lundi.

L’entraîneur national suisse Mauritz Trautner rapporte: «Les athlètes n’ont pas encore pu prendre le téléski vers les pistes de course, celui-ci étant la plupart du temps fermé pour cause de vent». Son équipe consacre la journée libre à l’entraînement physique et à la physiothérapie. Le programme alternatif est limité dans la petite localité d’Espot. Privée de l’entraînement en descente, la délégation suisse a effectué une petite excursion dans une gorge des environs. «Nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire d’autre. Ce qui importe est que les athlètes conservent leur motivation», commente la cheffe de délégation de Swiss Paralympic Olivia Stoffel.

Veuillez trouver le programme de compétition et les courses en direct sous ce lien.

Photo: Gabriel Monnet

24.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite. Dans l'ensemble, l'équipe suisse fait preuve d'une performance globale réjouissante, des nouveaux venus aux routiniers.
Lire plus
22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus