Le super-G reporté à lundi
De violentes rafales empêchent le déroulement de la première course des Championnats du monde FIS de para ski alpin 2023 à Espot en Espagne. Le super-G devrait se tenir demain lundi. Ce dimanche, Luca Tavasci prendra son premier départ aux CM de ski de fond à Östersund en Suède.
En ski alpin,le début ne s’est pas déroulé comme prévu, la course n’ayant pas pu avoir lieu en raison des conditions météorologiques. En cause les violentes rafales qui avaient déjà entraîné l’annulation des entraînements et le report de la descente à mercredi. Peu avant le départ du super-G prévu pour d'abord samedi et puis dimanche, le vent a redoublé d’intensité et il a commencé à neiger. Le super-G devrait se dérouler demain lundi.
L’entraîneur national suisse Mauritz Trautner rapporte: «Les athlètes n’ont pas encore pu prendre le téléski vers les pistes de course, celui-ci étant la plupart du temps fermé pour cause de vent». Son équipe consacre la journée libre à l’entraînement physique et à la physiothérapie. Le programme alternatif est limité dans la petite localité d’Espot. Privée de l’entraînement en descente, la délégation suisse a effectué une petite excursion dans une gorge des environs. «Nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire d’autre. Ce qui importe est que les athlètes conservent leur motivation», commente la cheffe de délégation de Swiss Paralympic Olivia Stoffel.
Veuillez trouver le programme de compétition et les courses en direct sous ce lien.
Photo: Gabriel Monnet