21. septembre 2025

Un début couronné de succès pour la délégation suisse aux Championnats du monde de para natation à Singapour. Nora Meister décroche la première médaille suisse au premier jour des compétitions.

L’Argovienne remporte l’argent en 1:24,47 sur 100 m. Dès le début, Nora Meister nage en tête et parvient encore à prendre une avance décisive dans la dernière longueur. Seule la Chinoise Yuyan Jiang, qui termine sa course avec près de quatre secondes d’avance, est parvenue à battre la Suissesse. Le bronze revient à l’Ukrainienne Anna Hontar.

Pour l’athlète suisse de 22 ans, il s’agit déjà de la troisième médaille de championnat du monde en nage sur le dos après ses podiums à Londres en 2019 et à Madère en 2022. Aux Jeux Paralympiques de Paris, elle était arrivée cinquième sur cette distance.

«C’est cool que ça s’est passé comme ça, ces Mondiaux commencent bien», déclare Nora Meister après la remise des médailles. Elle se concentre désormais sur les prochaines courses en nage libre.

Sa coéquipière Monique Schacher, qui participe pour la deuxième fois à des Mondiaux, se classe 9e sur 50 m brasse.

01.10.2026

Celine van Till devient ambassadrice des European Para Championships 2027

L’athlète genevoise, quintuple championne du monde de para-cyclisme et double médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, contribuera à accroître la visibilité du para sport et de ses athlètes.
Lire plus
29.09.2026

Des athlètes suisses imbattables à Berlin

Catherine Debrunner et Marcel Hug remportent tous deux le marathon de Berlin avec une nette avance. Manuela Schär termine deuxième.
Lire plus
21.09.2026

Switzerland 2038 : le moteur d’une Suisse inclusive

Les Jeux Paralympiques d’hiver 2038 pourraient se dérouler en Suisse pour la première fois. La candidature Switzerland 2038 entend laisser un héritage durable bien au-delà du sport d’élite. Avec l’initiative « Génération Switzerland 2038 », elle met l’accent sur la jeunesse.
Lire plus