2. octobre 2019

Du 25 août au 6 septembre 2020, soyez aux premières loges pour assister à ces Jeux Paralympiques qui se présagent comme les plus grands de tous les temps. Et bien sûr, venez encourager les athlètes suisses dans leur conquête de médailles !

Pour accéder à la billetterie : www.cosport.com/#paralympic

Cliquez ici pour vous préinscrire aux voyages des fans :  www.globetrotter.ch/de/paralympics/tokyo2020/listedesinteresses.htm

(Des détails sur les voyages des fans suivront.)

 

Regardez la vidéo ci-dessous, elle vous mettra l’eau à la bouche. Ces Jeux s’annoncent futuristes ! :D Les tout nouveaux véhicules électriques d’entreprises comme Toyota assureront le transport entre les différents sites sportifs, et un système de reconnaissance faciale sera utilisé pour contrôler l’accès des personnes accréditées. En plus des événements sportifs, voilà donc ce qui vous attend à Tokyo.

 

Quelque 4 350 athlètes paralympiques de plus de 160 pays participeront à ces Jeux Paralympiques. Au total, 540 médailles d’or seront distribuées dans 22 sports. De plus, 21 disciplines de 19 sports seront diffusées en direct. Ces Jeux bénéficieront donc d’une bien plus grande couverture qu’auparavant. En 2016, à Rio, les chaînes ne pouvaient diffuser que 12 sports différents.

 

16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus
05.09.2021

14 médailles aux Jeux Paralympiques, un record depuis 2004

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Lire plus