2. octobre 2019

Du 25 août au 6 septembre 2020, soyez aux premières loges pour assister à ces Jeux Paralympiques qui se présagent comme les plus grands de tous les temps. Et bien sûr, venez encourager les athlètes suisses dans leur conquête de médailles !

Pour accéder à la billetterie : www.cosport.com/#paralympic

Cliquez ici pour vous préinscrire aux voyages des fans :  www.globetrotter.ch/de/paralympics/tokyo2020/listedesinteresses.htm

(Des détails sur les voyages des fans suivront.)

 

Regardez la vidéo ci-dessous, elle vous mettra l’eau à la bouche. Ces Jeux s’annoncent futuristes ! :D Les tout nouveaux véhicules électriques d’entreprises comme Toyota assureront le transport entre les différents sites sportifs, et un système de reconnaissance faciale sera utilisé pour contrôler l’accès des personnes accréditées. En plus des événements sportifs, voilà donc ce qui vous attend à Tokyo.

 

Quelque 4 350 athlètes paralympiques de plus de 160 pays participeront à ces Jeux Paralympiques. Au total, 540 médailles d’or seront distribuées dans 22 sports. De plus, 21 disciplines de 19 sports seront diffusées en direct. Ces Jeux bénéficieront donc d’une bien plus grande couverture qu’auparavant. En 2016, à Rio, les chaînes ne pouvaient diffuser que 12 sports différents.

 

27.01.2022

Marcel Hug : « Je veux reconquérir le record du monde du 5000 m ».

En décembre, Marcel Hug a pu célébrer la meilleure année de sa carrière, mais comment le Swiss Silver Bullet envisage-t-il l’avenir ? Après une année extrêmement réussie avec quatre médailles d’or paralympiques, de nouveaux records du monde et la victoire au classement général de la World Marathon Major Series, Swiss Paralympic s’entretient avec l’athlète en fauteuil roulant à propos de l’année écoulée et de ses projets d’avenir.
Lire plus
23.01.2022

Six médailles de bronze pour la Suisse aux CM de Lillehammer

Le slalom parallèle de la dernière journée des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer s’est terminé par l’élimination de tous les skieurs suisses durant les qualifications. Le meilleur Suisse de ces Championnats du monde a été Théo Gmür qui a remporté le bronze en super-G et en slalom géant. Les entraîneurs nationaux en tirent le bilan.
Lire plus
22.01.2022

Du bronze en snowboard ‒ En sprint, Luca Tavasci manque la demi-finale 

L’avant-dernier jour des Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Romy Tschopp et Ellen Walther remportent une médaille de bronze en cross par équipes. Le fondeur engadinois Luca Tavasci s’est classé 16e lors de la qualification au sprint.
Lire plus