26. mars 2024

Swiss Paralympic a sélectionné Nicole Häusler pour les championnats d’Europe de tir sportif qui se dérouler ont du 30 mai au 7 juin 2024 à Grenade, en Espagne.

Après avoir obtenu une des places de quota très convoitées lors de la Coupe du monde à Châteauroux pour les prochains Jeux Paralympiques à Paris, la Lucernoise Nicole Häusler participera aux Championnats d'Europe à Grenade.

 

Cette opportunité n'est pas seulement une nouvelle occasion de démontrer ses capacités, mais aussi une étape importante sur la voie des Jeux Paralympiques.« Cette compétition est importante, car elle fait partie de la préparation aux Jeux Paralympiques de Paris », explique l'entraîneur Walter Berger.

 

Le programme de compétition de Nicole Häusler comprend les disciplines carabine à air comprimé debout (R4), et couchée (R5), ainsi que le petit calibre (R9). L'objectif de cette tireuse sportive de 44 ans est de se qualifier pour une finale aux Championnats d'Europe. Pour atteindre cet objectif, Nicole Häusler se prépare lors d'un camp d'entraînement d'une semaine à Locarno.

21.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
21.04.2024

Marathon de Londres: Marcel Hug et Catherine Debrunner triomphent

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus
16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus