28. février 2022

Jonas Frei a été le plus rapide à descendre le canal de glace lors des championnats du monde de Lillehammer (NOR) le 26 février. Une semaine plus tôt, il avait déjà remporté le titre de champion d'Europe. Christopher Stewart s'est distingué en décrochant le bronze aux Championnats du monde.

Le 18 février,  St-Moritz a accueilli les championnats d'Europe de bob en combinaison avec une coupe du monde. Jonas Frei, le champion du monde de la saison dernière, s'est assuré non seulement le titre de champion d'Europe, mais aussi le classement général de la Coupe du monde après deux manches presque parfaites. Une semaine plus tard seulement, la fédération internationale appelait aux championnats du monde à Lillehammer (NOR).

Le tout nouveau champion d'Europe et tenant du titre de champion du monde a fait une démonstration impressionnante de ses capacités. Aucun autre pilote n'a réalisé les quatre manches avec autant de précision que Jonas Frei. Il s'assure ainsi le titre de champion du monde pour la deuxième fois consécutive. Christopher Stewart, le deuxième Suisse, a également apprécié la piste. Grâce à trois de ses quatre manches convaincantes, il a remporté la médaille de bronze.

Discipline olympique depuis 1924, le bob et né dans la station grisonne de St-Moritz à la fin du 19e siècle. Actuellement, ce sport n'est pas encore paralympique, raison pour laquelle il n'est pas représenté aux Jeux paralympiques d'hiver de Pékin.

Photo: Champion du monde Jonas Frei by IBSF

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus