28. février 2022

Jonas Frei a été le plus rapide à descendre le canal de glace lors des championnats du monde de Lillehammer (NOR) le 26 février. Une semaine plus tôt, il avait déjà remporté le titre de champion d'Europe. Christopher Stewart s'est distingué en décrochant le bronze aux Championnats du monde.

Le 18 février,  St-Moritz a accueilli les championnats d'Europe de bob en combinaison avec une coupe du monde. Jonas Frei, le champion du monde de la saison dernière, s'est assuré non seulement le titre de champion d'Europe, mais aussi le classement général de la Coupe du monde après deux manches presque parfaites. Une semaine plus tard seulement, la fédération internationale appelait aux championnats du monde à Lillehammer (NOR).

Le tout nouveau champion d'Europe et tenant du titre de champion du monde a fait une démonstration impressionnante de ses capacités. Aucun autre pilote n'a réalisé les quatre manches avec autant de précision que Jonas Frei. Il s'assure ainsi le titre de champion du monde pour la deuxième fois consécutive. Christopher Stewart, le deuxième Suisse, a également apprécié la piste. Grâce à trois de ses quatre manches convaincantes, il a remporté la médaille de bronze.

Discipline olympique depuis 1924, le bob et né dans la station grisonne de St-Moritz à la fin du 19e siècle. Actuellement, ce sport n'est pas encore paralympique, raison pour laquelle il n'est pas représenté aux Jeux paralympiques d'hiver de Pékin.

Photo: Champion du monde Jonas Frei by IBSF

18.11.2024

Catherine Debrunner remporte le marathon de Oita

Catherine Debrunner a remporté à nouveau le marathon de Oita. La Thurgovienne s'est imposée dimanche au Japon avec une avance confortable sur la concurrence.
Lire plus
05.11.2024

Manuela Schär prend la troisième place à New York, Marcel Hug manque le podium

Même si la série de victoires de Marcel Hug s'interrompt, il remporte le classement général de l'Abbott World Marathon Majors. Manuela Schär monte sur la troisième marche du podium. Catherine Debrunner, qui n'était pas au départ, s'était déjà assurée la victoire au classement général.
Lire plus
29.10.2024

Brillante réception sportive au Palais fédéral

Lundi soir, la présidente de la Confédération suisse Viola Amherd a invité les athlètes suisses les plus performants de l'année 2024 à une réception spéciale au Palais fédéral afin d'honorer leurs performances exceptionnelles.
Lire plus