28. février 2022

Jonas Frei a été le plus rapide à descendre le canal de glace lors des championnats du monde de Lillehammer (NOR) le 26 février. Une semaine plus tôt, il avait déjà remporté le titre de champion d'Europe. Christopher Stewart s'est distingué en décrochant le bronze aux Championnats du monde.

Le 18 février,  St-Moritz a accueilli les championnats d'Europe de bob en combinaison avec une coupe du monde. Jonas Frei, le champion du monde de la saison dernière, s'est assuré non seulement le titre de champion d'Europe, mais aussi le classement général de la Coupe du monde après deux manches presque parfaites. Une semaine plus tard seulement, la fédération internationale appelait aux championnats du monde à Lillehammer (NOR).

Le tout nouveau champion d'Europe et tenant du titre de champion du monde a fait une démonstration impressionnante de ses capacités. Aucun autre pilote n'a réalisé les quatre manches avec autant de précision que Jonas Frei. Il s'assure ainsi le titre de champion du monde pour la deuxième fois consécutive. Christopher Stewart, le deuxième Suisse, a également apprécié la piste. Grâce à trois de ses quatre manches convaincantes, il a remporté la médaille de bronze.

Discipline olympique depuis 1924, le bob et né dans la station grisonne de St-Moritz à la fin du 19e siècle. Actuellement, ce sport n'est pas encore paralympique, raison pour laquelle il n'est pas représenté aux Jeux paralympiques d'hiver de Pékin.

Photo: Champion du monde Jonas Frei by IBSF

06.09.2023

Silvio Keller atteint les quarts de finale à Sheffield

Aux Championnats d'Europe de tennis de table à Sheffield, en Grande-Bretagne, l'Argovien Silvio Keller a dû s'incliner en quart de finale face au Hongrois Endre Major. Malgré une bonne performance personnelle, le Saint-Gallois Thomas Rosenast ne parvient pas à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Lire plus
01.09.2023

Championnats de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif

L’été du sport paralympique, jusqu’ici très réussi du point de vue suisse, se poursuit avec les Championnats du monde et d’Europe de dressage, de tennis de table, d’aviron et de tir sportif. Les athlètes vont pouvoir y gagner des places de quota supplémentaires ou des points pour Paris 2024, et remplir les critères de sélection de Swiss Paralympic.
Lire plus
28.08.2023

One year to go - Comment se procurer des billets pour Paris 2024 ?

Dans exactement un an, les Jeux Paralympiques s’ouvriront à Paris. C’est la première fois depuis Heidelberg 1972 que les Jeux Paralympiques d’été se dérouleront aussi près de nous. Une raison de plus pour assister aux compétitions dans la capitale française.
Lire plus