28. mai 2024

Swiss Paralympic et la Fondation suisse pour paraplégiques prolongent leur contrat de partenariat actuel jusqu’à la fin de 2027. La Fondation suisse pour paraplégiques est ainsi le sponsor principal de Swiss Paralympic depuis près de 25 ans.

Par la prolongation du contrat jusqu’en 2027, la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) souligne son engagement de longue date en faveur du sport handicap de compétition. La FSP soutient Swiss Paralympic depuis un quart de siècle – et pas seulement sur le plan financier. Depuis de nombreuses années, la médecine du sport du Centre suisse des paraplégiques à Nottwil est un important centre de compétences et de conseil pour de nombreux athlètes en fauteuil roulant. Le médecin chef en médecine du sport à Nottwil le Dr Phil Jungen accompagnera en outre la délégation suisse en tant que médecin d’équipe à Paris 2024 et il est président de la Commission de médecine du sport de Swiss Paralympic.

Dans le cadre de l’accord renouvelé en janvier 2024, la FSP soutient Swiss Paralympic dans la préparation et la participation des athlètes aux Championnats du monde et d’Europe ainsi qu’aux Jeux Paralympiques d’été de Paris 2024 et aux Jeux d’hiver Milano Cortina 2026. La Fondation ouvre ainsi la voie aux nombreux succès des para athlètes suisses sur le plan international.

«La prolongation de notre contrat est aussi un signe de reconnaissance des excellentes performances des para sportifs et para sportives d’élite, déclare le directeur de la Fondation suisse pour paraplégiques le Dr Joseph Hofstetter. Ces athlètes sont des modèles pour notre jeunesse et ils donnent du courage et de l’espoir aux personnes devenues récemment paraplégiques sur leur chemin de retour à une vie active.»

L’an prochain, les deux Fondations compteront 25 années de partenariat. La Fondation suisse pour paraplégiques a soutenu Swiss Paralympic depuis le début. En 1995 déjà, la FSP était partenaire de la Fondation pour l’équipement. Depuis l’an 2000, elle en est le principal sponsor.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la Fondation suisse pour paraplégiques, notre sponsor principal fidèle et compétent, à qui le para sport tient à cœur. Afin de garantir le classement de haut niveau des athlètes suisses à long terme dans les compétitions de titre internationales, des moyens financiers et des partenariats durables sont indispensables. Nos athlètes apprécient en outre beaucoup le savoir-faire de la médecine du sport de Nottwil», déclare la secrétaire générale de Swiss Paralympic Conchita Jäger.

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus