19. décembre 2019

La fondation Joseph Voegeli, partenaire de Swiss Paralympic depuis 2007, a décidé de poursuivre sa collaboration pour trois années supplémentaires.

La collaboration entre Swiss Paralympic et la fondation Joseph Voegeli dure depuis 13 ans déjà et n’est pas près de s’arrêter. En effet, le partenariat vient d’être prolongé jusqu’à fin 2022. Joseph « Sepp » Voegeli, ancien directeur du Tour de Suisse et du Hallenstadion, a créé en 1987 cette fondation à but non lucratif suite à deux accidents sérieux de cyclistes. Elle a pour but d’atténuer les conséquences économiques des graves accidents de sport en apportant un soutien financier aux athlètes. Dans la mesure du possible, la fondation encourage aussi les athlètes actifs par des aides financières, afin qu’ils puissent participer aux Jeux Paralympiques et aux championnats européens et mondiaux dans de bonnes conditions.

 

André Voegeli, Président de la fondation Joseph Voegeli, s’exprime sur la prolongation du contrat : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Swiss Paralympic et les athlètes pour trois années supplémentaires et de pouvoir les accompagner sur leur chemin vers les Jeux de Tokyo et de Pékin. » Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se montre aussi très heureuse de poursuivre cette collaboration : « Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de la fondation Joseph Voegeli pendant trois ans de plus. »

23.03.2023

Blume 3000 sponsorise des bouquets de fleurs

Offrir des fleurs, c'est offrir de la joie. Après leurs succès aux Championnats du monde, les snowboardeurs Aron Fahrni et Romy Tschopp ont eux aussi été ravis de recevoir des bouquets colorés de blume 3000. L'entreprise sponsorise ses fleurs à Swiss Paralympic jusqu'à fin 2024.
Lire plus
15.03.2023

Premier titre de champion du monde de para snowboard pour la Suisse

Le Bernois Aron Fahrni décroche le premier titre suisse de champion du monde de para snowboard en banked slalom. La Bâloise d’adoption Romy Tschopp se classe quatrième et le Valaisan Sandro Bohnet livre une bonne performance en banked slalom pour sa première aux Mondiaux.
Lire plus
11.03.2023

Deux vice-champions du monde rayonnants en boardercross

Au deuxième jour des Mondiaux à la Molina, le Bernois Aron Fahrni et la Bâloise Romy Tschopp remportent deux médailles d’argent en snowboard cross. Ce sont les premiers titres de vice-champion du monde de l’équipe suisse de para snowboard.
Lire plus