19. décembre 2019

La fondation Joseph Voegeli, partenaire de Swiss Paralympic depuis 2007, a décidé de poursuivre sa collaboration pour trois années supplémentaires.

La collaboration entre Swiss Paralympic et la fondation Joseph Voegeli dure depuis 13 ans déjà et n’est pas près de s’arrêter. En effet, le partenariat vient d’être prolongé jusqu’à fin 2022. Joseph « Sepp » Voegeli, ancien directeur du Tour de Suisse et du Hallenstadion, a créé en 1987 cette fondation à but non lucratif suite à deux accidents sérieux de cyclistes. Elle a pour but d’atténuer les conséquences économiques des graves accidents de sport en apportant un soutien financier aux athlètes. Dans la mesure du possible, la fondation encourage aussi les athlètes actifs par des aides financières, afin qu’ils puissent participer aux Jeux Paralympiques et aux championnats européens et mondiaux dans de bonnes conditions.

 

André Voegeli, Président de la fondation Joseph Voegeli, s’exprime sur la prolongation du contrat : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Swiss Paralympic et les athlètes pour trois années supplémentaires et de pouvoir les accompagner sur leur chemin vers les Jeux de Tokyo et de Pékin. » Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se montre aussi très heureuse de poursuivre cette collaboration : « Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de la fondation Joseph Voegeli pendant trois ans de plus. »

27.09.2021

Les moments forts de Tokyo 2020

Tokyo 2020, c'est du passé. Et nos athlètes ont écrit un grand chapitre de l'histoire de ces Jeux. Ils ont remporté 14 médailles. Depuis les Jeux d'été de 2004 à Athènes, il n'y en a jamais eu autant. Le clip vidéo de SRF montre les moments forts des Jeux d'été à Tokyo.
Lire plus
16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus