19. décembre 2019

La fondation Joseph Voegeli, partenaire de Swiss Paralympic depuis 2007, a décidé de poursuivre sa collaboration pour trois années supplémentaires.

La collaboration entre Swiss Paralympic et la fondation Joseph Voegeli dure depuis 13 ans déjà et n’est pas près de s’arrêter. En effet, le partenariat vient d’être prolongé jusqu’à fin 2022. Joseph « Sepp » Voegeli, ancien directeur du Tour de Suisse et du Hallenstadion, a créé en 1987 cette fondation à but non lucratif suite à deux accidents sérieux de cyclistes. Elle a pour but d’atténuer les conséquences économiques des graves accidents de sport en apportant un soutien financier aux athlètes. Dans la mesure du possible, la fondation encourage aussi les athlètes actifs par des aides financières, afin qu’ils puissent participer aux Jeux Paralympiques et aux championnats européens et mondiaux dans de bonnes conditions.

 

André Voegeli, Président de la fondation Joseph Voegeli, s’exprime sur la prolongation du contrat : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Swiss Paralympic et les athlètes pour trois années supplémentaires et de pouvoir les accompagner sur leur chemin vers les Jeux de Tokyo et de Pékin. » Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se montre aussi très heureuse de poursuivre cette collaboration : « Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de la fondation Joseph Voegeli pendant trois ans de plus. »

19.01.2022

Théo Gmür: une médaille qui tombe du ciel

Théo Gmür remporte sa deuxième médaille aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer en slalom géant. Après sa performance audacieuse dans la seconde manche, le Valaisan peut savourer le bonheur de l’instant.
Lire plus
19.01.2022

Suivre en direct les courses des Suisses à Lillehammer

Les World Para Snow Sports Championships à Lillehammer sont retransmis en direct par la télévision norvégienne. En cliquant sur les liens YouTube suivants, ainsi que sur la page Facebook de Swiss Paralympic, vous pourrez suivre en direct les courses des athlètes suisses.
Lire plus
18.01.2022

Le fondeur Luca Tavasci se classe 12e pour sa première à Lillehammer

Lors de son entrée en lice aux Championnats du monde de Para Snow Sports à Lillehammer, Luca Tavasci décroche le 12e rang en skating sur 20 km. Après son arrivée différée en raison de son isolement dû au coronavirus, l’Engadinois est satisfait de sa course.
Lire plus