19. décembre 2019

La fondation Joseph Voegeli, partenaire de Swiss Paralympic depuis 2007, a décidé de poursuivre sa collaboration pour trois années supplémentaires.

La collaboration entre Swiss Paralympic et la fondation Joseph Voegeli dure depuis 13 ans déjà et n’est pas près de s’arrêter. En effet, le partenariat vient d’être prolongé jusqu’à fin 2022. Joseph « Sepp » Voegeli, ancien directeur du Tour de Suisse et du Hallenstadion, a créé en 1987 cette fondation à but non lucratif suite à deux accidents sérieux de cyclistes. Elle a pour but d’atténuer les conséquences économiques des graves accidents de sport en apportant un soutien financier aux athlètes. Dans la mesure du possible, la fondation encourage aussi les athlètes actifs par des aides financières, afin qu’ils puissent participer aux Jeux Paralympiques et aux championnats européens et mondiaux dans de bonnes conditions.

 

André Voegeli, Président de la fondation Joseph Voegeli, s’exprime sur la prolongation du contrat : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Swiss Paralympic et les athlètes pour trois années supplémentaires et de pouvoir les accompagner sur leur chemin vers les Jeux de Tokyo et de Pékin. » Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se montre aussi très heureuse de poursuivre cette collaboration : « Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de la fondation Joseph Voegeli pendant trois ans de plus. »

30.06.2022

Meeting des Partenaires 2022 - State du Letzigrund

Quelques impressions de notre meeting des partenaires au Stade du Letzigrund. En plus d'informations, il y avait du para-sport à fleur de peau dans l'infield et de la chair de poule avec le film "The Rising Phoenix".
Lire plus
21.06.2022

Mauritz Trautner est le nouvel entraîneur-chef de ski alpin

Le Swiss Paralympic Ski Team sera désormais entraîné par Mauritz Trautner. L'ancien co-entraîneur de l'équipe nationale d'Allemagne devra continuer à développer l'équipe de Suisse et la mettre sur le chemin qui la mènera à l'élite mondiale.
Lire plus
18.06.2022

Madère, l’île aux médailles dans l’Atlantique

Les championnats du monde de para natation s'achèvent ce soir avec des bons souvenirs. Nora Meister a remporté deux médailles de bronze et Leo McCrea a décroché sa première médaille mondiale.
Lire plus