19. décembre 2019

La fondation Joseph Voegeli, partenaire de Swiss Paralympic depuis 2007, a décidé de poursuivre sa collaboration pour trois années supplémentaires.

La collaboration entre Swiss Paralympic et la fondation Joseph Voegeli dure depuis 13 ans déjà et n’est pas près de s’arrêter. En effet, le partenariat vient d’être prolongé jusqu’à fin 2022. Joseph « Sepp » Voegeli, ancien directeur du Tour de Suisse et du Hallenstadion, a créé en 1987 cette fondation à but non lucratif suite à deux accidents sérieux de cyclistes. Elle a pour but d’atténuer les conséquences économiques des graves accidents de sport en apportant un soutien financier aux athlètes. Dans la mesure du possible, la fondation encourage aussi les athlètes actifs par des aides financières, afin qu’ils puissent participer aux Jeux Paralympiques et aux championnats européens et mondiaux dans de bonnes conditions.

 

André Voegeli, Président de la fondation Joseph Voegeli, s’exprime sur la prolongation du contrat : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Swiss Paralympic et les athlètes pour trois années supplémentaires et de pouvoir les accompagner sur leur chemin vers les Jeux de Tokyo et de Pékin. » Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se montre aussi très heureuse de poursuivre cette collaboration : « Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de la fondation Joseph Voegeli pendant trois ans de plus. »

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
07.06.2021

Exploit suisse en Pologne : trois nouvelles médailles d’or aux CE d’athlétisme

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.
Lire plus