19. décembre 2019

La fondation Joseph Voegeli, partenaire de Swiss Paralympic depuis 2007, a décidé de poursuivre sa collaboration pour trois années supplémentaires.

La collaboration entre Swiss Paralympic et la fondation Joseph Voegeli dure depuis 13 ans déjà et n’est pas près de s’arrêter. En effet, le partenariat vient d’être prolongé jusqu’à fin 2022. Joseph « Sepp » Voegeli, ancien directeur du Tour de Suisse et du Hallenstadion, a créé en 1987 cette fondation à but non lucratif suite à deux accidents sérieux de cyclistes. Elle a pour but d’atténuer les conséquences économiques des graves accidents de sport en apportant un soutien financier aux athlètes. Dans la mesure du possible, la fondation encourage aussi les athlètes actifs par des aides financières, afin qu’ils puissent participer aux Jeux Paralympiques et aux championnats européens et mondiaux dans de bonnes conditions.

 

André Voegeli, Président de la fondation Joseph Voegeli, s’exprime sur la prolongation du contrat : « Nous sommes ravis de pouvoir soutenir Swiss Paralympic et les athlètes pour trois années supplémentaires et de pouvoir les accompagner sur leur chemin vers les Jeux de Tokyo et de Pékin. » Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, se montre aussi très heureuse de poursuivre cette collaboration : « Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur le soutien de la fondation Joseph Voegeli pendant trois ans de plus. »

05.02.2020

De noveaux visages au Conseil de fondation de Swiss Paralympic

La nouvelle composition du Conseil de fondation de Swiss Paralympic prend effet dès février 2020. René Will reprend la présidence. De plus, le Conseil de fondation accueille deux nouveaux membres : Urs Styger et Annick Meystre.
Lire plus
15.01.2020

Schindler sponsorise la tenue de compétition des para-cyclistes

Ascenseurs Schindler SA équipera dès 2020 l’équipe suisse de para-cyclisme. L’entreprise d’Ebikon (LU) a en effet conclu un partenariat de sponsoring de deux ans avec Swiss Paralympic. Schindler financera les tenues de compétition des sportifs d’élite et des cadres, leur offrant ainsi son soutien pendant les Championnats d’Europe et les Championnats du monde.
Lire plus
16.12.2019

Manuela Schär est la sportive paralympique de l'année

Lire plus