21. mars 2024

Un début réussi pour l’équipe suisse de para cyclisme au vélodrome olympique de Rio de Janeiro : Flurina Rigling décroche l’argent en poursuite individuelle. Seul bémol : la Britannique Daphne Schrager devance la Zurichoise de trois dixièmes, remportant ainsi le titre de championne du monde.

Les Mondiaux sur piste au Brésil constituent la dernière répétition générale sur piste avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Et du point de vue suisse, la répétition générale est réussie, d’autant plus que la préparation n’a pas été optimale pour Flurina Rigling pour des raisons de maladie. Après son maillot arc-en-ciel à Glasgow en 2023, la Zurichoise manque son titre de trois dixièmes seulement.

« J’ai fait une super course et j’en suis très contente, c’était très serré. La saison est encore longue et je suis persuadée que je peux encore améliorer ma forme d’ici l’été », commente Flurina Rigling.

Sa coéquipière appenzelloise Franziska Matile-Dörig se classe 7e en sprint 500 m au premier jour de la compétition, manquant ainsi de peu la qualification pour la finale. L’Argovien Roger Bolliger termine la poursuite individuelle au 12e rang en réalisant un nouveau record personnel. Et le Vaudois Laurent Garnier réalise sa meilleure performance en décrochant le 3e rang en scratch, où il sera en finale vendredi.

D’ici dimanche, les 203 meilleur·e·s para cyclistes issu·e·s de 39 pays se mesureront sur l’ancienne piste olympique.

Photos: Jean-Baptiste Benavent

21.04.2024

Suivre en direct les Championnats d'Europe de natation sur l'île de Madère

Un dernier bilan de compétences avant Paris 2024 attend l’équipe de para natation de Swiss Paralympic au Portugal. Leo McCrea et Nora Meister participeront aux CE de para natation du 21 au 28 avril à Funchal. Sur ce site vous pouvez suivre les courses en direct.
Lire plus
21.04.2024

Marathon de Londres: Marcel Hug et Catherine Debrunner triomphent

Marcel Hug et Catherine Debrunner démontrent une fois de plus leur forme et remportent la victoire au Marathon de Londres. Manuela Schär se classe deuxième.
Lire plus
16.04.2024

Vidéo: Leo McCrea on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus