18. janvier 2022

Récemment, la Suisse a pu célébrer de belles victoires en badminton en fauteuil roulant. L'ancienne joueuse de haut niveau Karin Suter-Erath et Marc Lutz veilleront à l'avenir, en tant qu'entraîneuse et entraîneur nationaux, à ce que ces succès se poursuivent.

Discipline paralympique depuis «Tokyo 2020», le badminton en fauteuil roulant connaît un nouvel essor. Pour que les joueurs et les joueuses suisses puissent se maintenir? au niveau international, un encadrement professionnel est nécessaire. Marc Lutz a pris ses fonctions d'entraîneur national le 1er janvier 2021. Âgé de 33 ans, il pratique le badminton depuis plus de 20 ans, transmet son savoir-faire en tant qu'entraîneur depuis 10 ans et préside le BC Baden.

Karin Suter-Erath s'est retirée en tant qu'athlète et devient entraîneuse 

Le 1er janvier 2022, Karin Suter-Erath est devenue co-entraîneuse afin de l'épauler. La badiste en fauteuil roulant la plus titrée à ce jour s'est retirée du sport de compétition après les Jeux Paralympiques, d'où elle était revenue avec deux diplômes en poche. «Je suis très heureuse de pouvoir mettre à profit toutes les connaissances que j'ai acquises au cours de ma carrière de sportive de haut niveau», a déclaré la double championne du monde. «Karin Suter-Erath est non seulement une joueuse internationale, mais aussi une entraîneuse qualifiée dotée d'une grande expérience. Ensemble, nous pourrons offrir aux athlètes la meilleure base possible pour le sport professionnel», assure Marc Lutz.

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus