18. janvier 2022

Récemment, la Suisse a pu célébrer de belles victoires en badminton en fauteuil roulant. L'ancienne joueuse de haut niveau Karin Suter-Erath et Marc Lutz veilleront à l'avenir, en tant qu'entraîneuse et entraîneur nationaux, à ce que ces succès se poursuivent.

Discipline paralympique depuis «Tokyo 2020», le badminton en fauteuil roulant connaît un nouvel essor. Pour que les joueurs et les joueuses suisses puissent se maintenir? au niveau international, un encadrement professionnel est nécessaire. Marc Lutz a pris ses fonctions d'entraîneur national le 1er janvier 2021. Âgé de 33 ans, il pratique le badminton depuis plus de 20 ans, transmet son savoir-faire en tant qu'entraîneur depuis 10 ans et préside le BC Baden.

Karin Suter-Erath s'est retirée en tant qu'athlète et devient entraîneuse 

Le 1er janvier 2022, Karin Suter-Erath est devenue co-entraîneuse afin de l'épauler. La badiste en fauteuil roulant la plus titrée à ce jour s'est retirée du sport de compétition après les Jeux Paralympiques, d'où elle était revenue avec deux diplômes en poche. «Je suis très heureuse de pouvoir mettre à profit toutes les connaissances que j'ai acquises au cours de ma carrière de sportive de haut niveau», a déclaré la double championne du monde. «Karin Suter-Erath est non seulement une joueuse internationale, mais aussi une entraîneuse qualifiée dotée d'une grande expérience. Ensemble, nous pourrons offrir aux athlètes la meilleure base possible pour le sport professionnel», assure Marc Lutz.

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus