12. septembre 2022

L'athlète en fautueil roulant Heinz Frei a été honoré par l'Allianz Lifetime Award lors des Swiss Diversity Awards, samedi dernier à Berne. Lors de cette soirée, des personnalités et des projets suisses ont été récompensés pour la quatrième fois pour leur engagement dans les domaines de la diversité et de l'inclusion.

Le prix Allianz Lifetime Award a été décerné à Heinz Frei, sportif suisse en fauteuil roulant, considéré comme l'un des sportifs suisses les plus titrés de tous les temps. Ce prix est un honneur particulier, car il est décerné à des personnes qui ont accompli des choses étonnantes au cours de leur vie et qui, par leur action, influencent également l'environnement autour d'elles.

Avec 15 médailles paralympiques d'or, 112 victoires en marathon, 14 titres de Champion du monde dans trois disciplines sportives (ski de fond, athlétisme, cyclisme), Heinz Frei n'a pas seulement réalisé de grandes choses au niveau sportif, il est également un grand modèle par son engagement en faveur du sport handicap. Heinz Frei est actuellement représentant des athlètes au sein du Conseil de fondation de Swiss Paralympic et continue à être un sportif de haut niveau actif en tant que handbiker. Il a remporté la médaille d'argent de la course sur route aux Jeux de Tokyo 2020.

Photo de Sandra Blaser: Heinz Frei avec Alex Oberholzer

22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
22.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus