12. septembre 2022

L'athlète en fautueil roulant Heinz Frei a été honoré par l'Allianz Lifetime Award lors des Swiss Diversity Awards, samedi dernier à Berne. Lors de cette soirée, des personnalités et des projets suisses ont été récompensés pour la quatrième fois pour leur engagement dans les domaines de la diversité et de l'inclusion.

Le prix Allianz Lifetime Award a été décerné à Heinz Frei, sportif suisse en fauteuil roulant, considéré comme l'un des sportifs suisses les plus titrés de tous les temps. Ce prix est un honneur particulier, car il est décerné à des personnes qui ont accompli des choses étonnantes au cours de leur vie et qui, par leur action, influencent également l'environnement autour d'elles.

Avec 15 médailles paralympiques d'or, 112 victoires en marathon, 14 titres de Champion du monde dans trois disciplines sportives (ski de fond, athlétisme, cyclisme), Heinz Frei n'a pas seulement réalisé de grandes choses au niveau sportif, il est également un grand modèle par son engagement en faveur du sport handicap. Heinz Frei est actuellement représentant des athlètes au sein du Conseil de fondation de Swiss Paralympic et continue à être un sportif de haut niveau actif en tant que handbiker. Il a remporté la médaille d'argent de la course sur route aux Jeux de Tokyo 2020.

Photo de Sandra Blaser: Heinz Frei avec Alex Oberholzer

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus