22. mai 2019

WAMS AG, entreprise de Suisse orientale spécialisée dans les vêtements de sport, continuera de financer les combinaisons de course de Swiss Paralympic jusqu’en 2021 et poursuit ainsi son engagement en faveur du sport handicap d’élite suisse.

« Les performances remarquables des athlètes de Swiss Paralympic sur la neige ne cessent de nous impressionner. Par conséquent, nous sommes ravis de prolonger notre soutien en faveur du Swiss Paralympic Team en lui fournissant des combinaisons de course », déclare Walter Graf, le responsable de la production chez WAMS AG. « Le savoir-faire de WAMS en matière de textiles et les efforts qu’elle fournit pour développer spécialement nos combinaisons de ski sont extrêmement précieux pour nous. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur son soutien également à l’avenir. Quand il s’agit de centièmes de seconde lors de Championnats du monde de ski, nous savons que les combinaisons de course de WAMS, qu’utilisent également les athlètes de Swiss-Ski, nous rapprochent toujours un peu plus d’une médaille potentielle. Elles contribuent au résultat final de nos différents athlètes », explique la secrétaire générale de Swiss Paralympic, Conchita Jäger. Depuis cette année, WAMS soutient également Swiss Paralympic dans l’impression des tenues de compétition en vue des différentes manifestations d’envergure, telles que les Championnats d’Europe et du monde ou les Jeux Paralympiques pour lesquels des athlètes de Swiss Paralympic ont été sélectionnés.

www.wams.ch

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus