26. octobre 2022

L'entraîneur d'athlétisme de PluSport Georg Pfarrwaller a été récompensé par le Swiss Olympic Coach Award. Il entraîne les athlètes debout, dont les participantes aux Jeux Paralympiques Elena Kratter et Sofia Gonzalez.

Le coach d’athlétisme Georg Pfarrwallerg a reçu ce prix dans la catégorie sport handicap lors de la dixième édition des Swiss Olympic Coach Awards. En tant qu’entraîneur national de para-athlétisme chez PluSport, il a entre autres contribué aux excellents résultats obtenus par ses athlètes lors des Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, par exemple avec la médaille de bronze d’Elena Kratter en saut en longueur. Son engagement de longue date en faveur du sport handicap ne vise toutefois pas uniquement le succès sportif, mais aussi le développement continu de structures professionnelles et l’organisation d’entraînements pour les para-athlètes.

 

Photo: Swiss Olympic

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus