16. septembre 2021

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.

« A Tokyo, les athlètes paralympiques helvétiques ont remporté 14 médailles pour la Suisse. Un superbe résultat pour lequel nous souhaitons les féliciter », explique Reto Bättig, directeur général de Geberit Distribution SA. « A titre de remerciement pour leur engagement, nous offrons à chaque médaillé un WCdouche Geberit AquaClean Mera, le meilleur pour les meilleurs. De plus, en tant qu’entreprise helvétique, nous nous réjouissons d’autant plus de proposer nos WCdouches Geberit AquaClean à des conditions avantageuses à l’ensemble de la délégation suisse. » L’entreprise célèbre également ce partenariat avec un jeu-concours pour tous ceux qui souhaitent gagner un WCdouche : https://www.geberit-aquaclean.ch/landingpages/2021-contest-olympia/.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Geberit un partenaire suisse pour qui les performances de pointe sont aussi importantes que pour nos athlètes », déclare Conchita Jäger, Secrétaire générale de Swiss Paralympic. Au Japon justement, les WC douches sont presque omniprésents et la délégation suisse a pu se rendre compte sur place à quel point un WC douche est agréable à utiliser. « Nos athlètes fournissent des performances de haut niveau et nous les soutenons de manière qu’ils se sentent toujours frais et soignés », dit Reto Bättig.

A propos de Geberit

Actif à l’échelle mondiale, le groupe Geberit est le numéro 1 du marché européen des produits sanitaires. Geberit dispose d’un ancrage local très marqué dans la plupart des pays européens et peut ainsi apporter une valeur ajoutée unique aussi bien dans le domaine de la technique sanitaire que dans celui des céramiques pour salle de bain.

Ses capacités de production englobent 29 usines de fabrication, dont 6 outre-mer. Le siège du groupe se situe à Rapperswil-Jona, en Suisse. Avec environ 12 000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays, Geberit a généré un chiffre d’affaires net de CHF 3,0 milliards en 2020. Les actions de Geberit sont cotées à la SIX Swiss Exchange et font partie de l’indice SMI (Swiss Market Index) depuis 2012.

 

21.10.2021

Un Swiss Olympic Coach Award pour Claudio Perret, entraîneur de Manuela Schär

Mardi soir, après une année d’interruption, Swiss Olympic a de nouveau décerné les Swiss Olympic Coach Awards. Dans la Salle du Sport-Toto de Macolin, Pamela Weisshaupt (entraîneur de la relève sports collectifs), Marco Isenschmid (entraîneur de la relève sports individuels) et Claudio Perret (entraîneur sport handicap) ont reçu leur distinction. L’entraîneur cycliste Daniel Gisiger s’est vu décerner le Swiss Olympic Lifetime Award
Lire plus
18.10.2021

Le Conseil fédéral a reçu les médaillés et les diplômés de Tokyo 2020

Le président de la Confédération Guy Parmelin et la ministre des sports Viola Amherd ont reçu, aujourd’hui à Macolin, les diplômés et les médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2021. Le président de la Confédération a félicité les athlètes au nom du gouvernement pour leurs performances exceptionnelles à Tokyo.
Lire plus
12.10.2021

Sandra Graf se retire du sport de haut niveau

Monoski-bob, athlétisme et handbike, la carrière de Sandra Graf fut très variée et marquée par de grands succès. Aujourd'hui, elle annonce son départ en retraite.
Lire plus