7. août 2023

La para cycliste originaire d'Appenzell célèbre sa deuxième médaille aux Mondiaux de cyclisme à Glasgow. Elle clôture avec succès ses premiers Mondiaux sur piste en décrochant le bronze à l’omnium. Jeudi, elle prendra le départ en contre-la-montre.

Après l’argent en scratch, le cinquième rang en poursuite individuelle et le septième en sprint, Franziska Matile-Dörig réalise sa meilleure performance à l’omnium sur 200 m. Celle-ci lui vaut la médaille de bronze au classement omnium, qui additionne les points de toutes ces disciplines. «Je savais que je devais réaliser ma meilleure performance pour décrocher un podium. J’y suis arrivée aujourd’hui, mentalement et physiquement», rapporte la cycliste de 31 ans, très heureuse de sa médaille.

De la piste à la route

Les Mondiaux ne sont pas encore terminés pour Franziska Matile-Dörig. Il lui reste encore les courses sur route. Comme la cycliste a déjà remporté quelques places de podium en Coupe du monde cette saison en course sur route, elle envisage le contre-la-montre de jeudi à Dumfries avec optimisme. «C’est une région vallonnée et cela me convient très bien. Je suis persuadée que les compétitions sur piste m’ont aussi aidée à conserver ou à améliorer ma forme pour les courses sur route», déclare-t-elle.

 

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus