7. août 2023

La para cycliste originaire d'Appenzell célèbre sa deuxième médaille aux Mondiaux de cyclisme à Glasgow. Elle clôture avec succès ses premiers Mondiaux sur piste en décrochant le bronze à l’omnium. Jeudi, elle prendra le départ en contre-la-montre.

Après l’argent en scratch, le cinquième rang en poursuite individuelle et le septième en sprint, Franziska Matile-Dörig réalise sa meilleure performance à l’omnium sur 200 m. Celle-ci lui vaut la médaille de bronze au classement omnium, qui additionne les points de toutes ces disciplines. «Je savais que je devais réaliser ma meilleure performance pour décrocher un podium. J’y suis arrivée aujourd’hui, mentalement et physiquement», rapporte la cycliste de 31 ans, très heureuse de sa médaille.

De la piste à la route

Les Mondiaux ne sont pas encore terminés pour Franziska Matile-Dörig. Il lui reste encore les courses sur route. Comme la cycliste a déjà remporté quelques places de podium en Coupe du monde cette saison en course sur route, elle envisage le contre-la-montre de jeudi à Dumfries avec optimisme. «C’est une région vallonnée et cela me convient très bien. Je suis persuadée que les compétitions sur piste m’ont aussi aidée à conserver ou à améliorer ma forme pour les courses sur route», déclare-t-elle.

 

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus