15. juillet 2021

Depuis juillet 2021, Para-Bear accompagne les athlètes d’élite handicapés sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde. Son objectif est ambitieux : Il recherche des supporters prêts à soutenir financièrement le sport handicap d’élite en Suisse. Peu importe le montant, chaque centime compte.

LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES POUR RÉALISER LES RÊVES DE MÉDAILLES

Swiss Paralympic dépend de l’aide financière de sponsors et de donateurs afin d’offrir les meilleures conditions possibles aux athlètes participant aux Jeux Paralympiques, aux Championnats d’Europe et aux Championnats du monde. Para-Bear récolte des fonds pour les aider à réaliser leurs rêves de médailles.

 

15 % DE LA POPULATION SUISSE A UN HANDICAP

Saviez-vous qu’1,7 million de Suisses ont un handicap ? Dans notre pays, une personne devient paraplégique tous les deux jours. Cela pourrait toucher n’importe qui. Dans le cadre de la rééducation, le sport est l’un des principaux piliers du retour à la « vie normale », pour le corps comme pour l’esprit. Nos para-athlètes sont la preuve qu’avoir un handicap n’est pas un obstacle pour fournir les meilleures performances, tant au niveau professionnel que dans un sport d’élite, et que les personnes présentant un handicap devraient être mieux intégrées dans la société. En marge de leur carrière, nos athlètes s’engagent pour faire connaître et reconnaître le para-sport ainsi que pour promouvoir une Suisse tolérante et accessible à tous.

 

PRENEZ PART À CE SUCCÈS DÈS AUJOURD’HUI

Soutenez Para-Bear en achetant une peluche à CHF 10.- sur BRACK.CH : L’acheter maintenant 

ou en faisant un don du montant de votre choix directement à Swiss Paralympic :  Faire un don

Les dons à la fondation Swiss Paralympic sont déductibles aux impôts !

 

RESTEZ AU COURANT

Abonnez-vous à notre newsletter, tenez-vous au courant et recevez toutes les nouvelles concernant le sport handicap d’élite helvétique : S’abonner maintenant

Suivez les athlètes suisses et Para-Bear sur InstagramFacebookTwitter ou LinkedIn.

Photos : Sur cette page vous trouverez régulièrement de nouvelles photos de Para-Bear et de ses activités. Jetez-y un coup d’œil !

 

Merci beaucoup !

16.09.2021

Geberit est nouveau partenaire de Swiss Paralympic

« Le meilleur pour les meilleurs » : C’est en vertu de cette devise que Geberit a conclu un partena-riat avec Swiss Paralympic à la suite du succès rencontré lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. L’entreprise active dans le secteur des produits sanitaires et sise à Rapperswil-Jona sera le four-nisseur de la fondation ces deux prochaines années.
Lire plus
13.09.2021

Karin Suter-Erath met fin à une belle carrière sportive

La joueuse de badminton Karin Suter-Erath a clos sa carrière en beauté aux Jeux Paralympiques de Tokyo en remportant une 5e place en simple et une 4e place en double. Elle souhaite à présent se retirer du sport de compétition.
Lire plus
05.09.2021

14 médailles aux Jeux Paralympiques, un record depuis 2004

Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont terminés et ils ont été extrêmement réussis pour la Suisse. Les 13 athlètes féminines et les 8 athlètes masculins ont remporté 14 médailles, dont sept d’or, quatre d’argent et trois de bronze. La dernière fois qu'il y a eu plus de médailles aux Jeux Paralympiques d'été, c'était à Athènes en 2004 (16). Au tableau des médailles, la Suisse occupe la 19e place. La dernière fois qu'elle a fait mieux, c'était à Atlanta en 1996 et c’est à Sydney, en 2000, qu’il y a eu plus de sept médailles d'or (8). N’oublions pas de mentionner que ces dernières années, nous avons assisté à une professionnalisation extrême du para-sport dans le monde entier.
Lire plus