15. juillet 2021

Depuis juillet 2021, Para-Bear accompagne les athlètes d’élite handicapés sur leur chemin vers les Jeux Paralympiques, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde. Son objectif est ambitieux : Il recherche des supporters prêts à soutenir financièrement le sport handicap d’élite en Suisse. Peu importe le montant, chaque centime compte.

LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES POUR RÉALISER LES RÊVES DE MÉDAILLES

Swiss Paralympic dépend de l’aide financière de sponsors et de donateurs afin d’offrir les meilleures conditions possibles aux athlètes participant aux Jeux Paralympiques, aux Championnats d’Europe et aux Championnats du monde. Para-Bear récolte des fonds pour les aider à réaliser leurs rêves de médailles.

 

15 % DE LA POPULATION SUISSE A UN HANDICAP

Saviez-vous qu’1,7 million de Suisses ont un handicap ? Dans notre pays, une personne devient paraplégique tous les deux jours. Cela pourrait toucher n’importe qui. Dans le cadre de la rééducation, le sport est l’un des principaux piliers du retour à la « vie normale », pour le corps comme pour l’esprit. Nos para-athlètes sont la preuve qu’avoir un handicap n’est pas un obstacle pour fournir les meilleures performances, tant au niveau professionnel que dans un sport d’élite, et que les personnes présentant un handicap devraient être mieux intégrées dans la société. En marge de leur carrière, nos athlètes s’engagent pour faire connaître et reconnaître le para-sport ainsi que pour promouvoir une Suisse tolérante et accessible à tous.

 

PRENEZ PART À CE SUCCÈS DÈS AUJOURD’HUI

Soutenez Para-Bear en achetant une peluche à CHF 10.- sur BRACK.CH : L’acheter maintenant 

ou en faisant un don du montant de votre choix directement à Swiss Paralympic :  Faire un don

Les dons à la fondation Swiss Paralympic sont déductibles aux impôts !

 

RESTEZ AU COURANT

Abonnez-vous à notre newsletter, tenez-vous au courant et recevez toutes les nouvelles concernant le sport handicap d’élite helvétique : S’abonner maintenant

Suivez les athlètes suisses et Para-Bear sur InstagramFacebookTwitter ou LinkedIn.

Photos : Sur cette page vous trouverez régulièrement de nouvelles photos de Para-Bear et de ses activités. Jetez-y un coup d’œil !

 

Merci beaucoup !

12.07.2021

La composition de l’équipe est connue, maintenant place à l’euphorie

Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné dans 42 jours, le 24 août 2021, avec un an de retard, la pandémie ayant sérieusement bouleversé la planification. Néanmoins, l’équipe suisse sera bel et bien de la partie. Au total, une vingtaine d’athlètes, dont 13 femmes et 7 hommes, tenteront de décrocher une médaille dans la capitale nipponne. Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui (12 juillet) au clinique de réadaptation de Bellikon, le signal de départ définitif a été donné.
Lire plus
09.07.2021

La routine en cyclisme, une première en badminton - la délégation suisse pour les Jeux Paralympiques est pratiquement au complet

Les Jeux Paralympiques commenceront le 24 août à Tokyo. L’équipe suisse est maintenant pratiquement au complet et la décision sera annoncée lundi prochain en ce qui concerne l’athlétisme. La deuxième partie des sélections a eu lieu hier et l’on sait maintenant que Sandra Graf, Sandra Stöckli, Tobias Fankhauser, Heinz Frei et Fabian Recher (cyclisme) ainsi que Cynthia Mathez et Karin Suter (badminton) feront partie du voyage.
Lire plus
06.07.2021

Quatre femmes, un homme et un cheval : une partie de la délégation suisse à Tokyo est connue

Le coup d’envoi des Jeux Paralympiques sera donné dans 48 jours, le 24 août 2021. A Tokyo, 540 compétitions seront disputées dans 22 sports, et les premiers athlètes suisses à entrer en lice sont maintenant connus : Nora Meister et Leo McCrea en natation, Nicole Häusler en tir sportif, Nalani Buob en tennis et Nicole Geiger avec sa monture Amigo en dressage. Les sélections en badminton, athlétisme et cyclisme auront lieu ce jeudi.
Lire plus