28. mai 2022

Flurina Rigling s’offre un doublé : au lendemain de sa médaille d’argent en contre-la-montre, elle remporte la course sur route aux CE de para cyclisme en Autriche. Elle distance ses trois concurrentes dans la catégorie C2.

« La médaille d’or représente énormément pour moi », déclare Flurina Rigling après avoir franchi la ligne d’arrivée. Ce fut une course difficile et tactique. Même le déraillement de la chaîne n’a pas arrêté la course victorieuse de l’athlète de Hedingen (ZH). Alors que Flurina Rigling s’était classée derrière la coureuse allemande Maike Hausberger en contre-la-montre, elle a largement remporté la course sur route.

La jeune femme de 25 ans est parvenue à se détacher du reste du peloton pour effectuer « une sorte de contre-la-montre », comme elle l’a déclaré au terme de la course.

Le Zurichois Timothy Zemp a aussi pu renouer avec sa grande forme de la veille en se classant sixième sur quinze participants dans la catégorie C4.

Pour Flurina Rigling et une grande partie des autres para cyclistes suisses, les Championnats d’Europe prennent fin avec la compétition de samedi. La championne d’Europe s’apprête à participer à un camp d’entraînement en altitude en Engadine.

Dimanche, les handbikers et handbikeuses disputeront encore la course sur route à Peuerbach. Les coureurs et coureuses de tricycle, dont la championne d’Europe en contre-la-montre Celine van Till, seront aussi de la partie.

 

Photo: Sam Buchli

 

24.05.2024

Licia Mussinelli décroche le bronze aux Mondiaux d'athlétisme

L’athlète soleuroise en fauteuil roulant Licia Mussinelli remporte le bronze aux Championnats du monde de para athlétisme à Kobe. Pour la jeune femme de 23 ans, il s’agit de la première médaille de Championnat du monde d’élite. Dans l'ensemble, l'équipe suisse fait preuve d'une performance globale réjouissante, des nouveaux venus aux routiniers.
Lire plus
22.05.2024

Meilleur résultat aux championnats d'Europe pour Pascal Héritier

En se classant 9e aux championnats d'Europe de tir à l'arc à Rome, Pascal Héritier a obtenu son meilleur résultat lors d'un grand événement. Il a fait preuve d'une bonne performance lors des matchs éliminatoires.
Lire plus
20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus