28. mai 2022

Flurina Rigling s’offre un doublé : au lendemain de sa médaille d’argent en contre-la-montre, elle remporte la course sur route aux CE de para cyclisme en Autriche. Elle distance ses trois concurrentes dans la catégorie C2.

« La médaille d’or représente énormément pour moi », déclare Flurina Rigling après avoir franchi la ligne d’arrivée. Ce fut une course difficile et tactique. Même le déraillement de la chaîne n’a pas arrêté la course victorieuse de l’athlète de Hedingen (ZH). Alors que Flurina Rigling s’était classée derrière la coureuse allemande Maike Hausberger en contre-la-montre, elle a largement remporté la course sur route.

La jeune femme de 25 ans est parvenue à se détacher du reste du peloton pour effectuer « une sorte de contre-la-montre », comme elle l’a déclaré au terme de la course.

Le Zurichois Timothy Zemp a aussi pu renouer avec sa grande forme de la veille en se classant sixième sur quinze participants dans la catégorie C4.

Pour Flurina Rigling et une grande partie des autres para cyclistes suisses, les Championnats d’Europe prennent fin avec la compétition de samedi. La championne d’Europe s’apprête à participer à un camp d’entraînement en altitude en Engadine.

Dimanche, les handbikers et handbikeuses disputeront encore la course sur route à Peuerbach. Les coureurs et coureuses de tricycle, dont la championne d’Europe en contre-la-montre Celine van Till, seront aussi de la partie.

 

Photo: Sam Buchli

 

08.08.2022

Bonjour Baie-Comeau: le clou de la saison des para cyclistes

Les Championnats du monde de para cyclisme UCI se déroulent du 11 au 14 août à Baie-Comeau au Canada. Les six médailles de la Coupe du monde de Québec en poche, les douze para cyclistes suisses se rendent aujourd’hui à Baie-Comeau, à cinq heures de route au nord de Québec.
Lire plus
04.08.2022

Pascal Héritier bat son propre record aux Championnats d’Europe

Lors des Championnats d’Europe à Rome, l’archer valaisan Pascal Héritier a battu son propre record : il a marqué 687 points lors des qualifications disputées le mardi. Le jeudi, il a échoué lors de la phase à élimination directe contre l’Islandais Thorsteinn Halldorsson. Ses Championnats d’Europe sont ainsi terminés.
Lire plus
13.07.2022

Du CIP à la FIS: Para ski alpin, snowboard et ski de fond

Le Comité International Paralympique (CIP) transfère à la FIS, à partir du 13 juillet 2022, la gestion de l'organisation des championnats des trois sports de neige : para-ski alpin, para-snowboard et para-ski de fond. Au cours du Congrès international de ski qui s'est tenu le 26 mai à Milan, 94% des membres de la FIS ont voté en faveur de la transition, tandis que le Conseil d'administration de l'IPC a approuvé le transfert à l'unanimité lors de sa réunion du 31 mai 2022.
Lire plus