28. mai 2022

Flurina Rigling s’offre un doublé : au lendemain de sa médaille d’argent en contre-la-montre, elle remporte la course sur route aux CE de para cyclisme en Autriche. Elle distance ses trois concurrentes dans la catégorie C2.

« La médaille d’or représente énormément pour moi », déclare Flurina Rigling après avoir franchi la ligne d’arrivée. Ce fut une course difficile et tactique. Même le déraillement de la chaîne n’a pas arrêté la course victorieuse de l’athlète de Hedingen (ZH). Alors que Flurina Rigling s’était classée derrière la coureuse allemande Maike Hausberger en contre-la-montre, elle a largement remporté la course sur route.

La jeune femme de 25 ans est parvenue à se détacher du reste du peloton pour effectuer « une sorte de contre-la-montre », comme elle l’a déclaré au terme de la course.

Le Zurichois Timothy Zemp a aussi pu renouer avec sa grande forme de la veille en se classant sixième sur quinze participants dans la catégorie C4.

Pour Flurina Rigling et une grande partie des autres para cyclistes suisses, les Championnats d’Europe prennent fin avec la compétition de samedi. La championne d’Europe s’apprête à participer à un camp d’entraînement en altitude en Engadine.

Dimanche, les handbikers et handbikeuses disputeront encore la course sur route à Peuerbach. Les coureurs et coureuses de tricycle, dont la championne d’Europe en contre-la-montre Celine van Till, seront aussi de la partie.

 

Photo: Sam Buchli

 

05.12.2022

Les courses de para ski alpin ouvrent la saison à St-Moritz

Chaque année, l’élite mondiale du ski paralympique se retrouve à Saint-Moritz. Du 8 au 11 décembre 2022, PluSport Handicap Suisse et l’office du tourisme de Saint-Moritz organisent la FIS Para World Cup sur la piste de la Coupe du monde cette année. Une centaine d’athlètes de 20 nationalités ouvriront officiellement la saison sur le domaine de Corviglia.
Lire plus
30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus