Flurina Rigling décroche son premier titre en scratch

À Rio de Janeiro, Flurina Rigling enfile son premier maillot arc-en-ciel en scratch. Laurent Garnier se classe 13e en sprint.
La para cycliste zurichoise réalise une première aux Mondiaux à Rio de Janeiro. Jusqu’ici, elle n’avait encore jamais franchi la ligne d’arrivée en scratch sur 10 kilomètres en tant que championne du monde. Son attaque 19 tours avant la fin lui fait gagner un tour, de sorte qu’elle n’a plus à sprinter avant l’arrivée. Flurina Rigling réalise ainsi non seulement sa plus forte course du point de vue tactique, mais remporte également sa première médaille d’or dans cette discipline.
«Je suis sans voix, je n’avais encore jamais réussi cela. Mais j’ai senti que la confiance acquise à travers les succès de ma saison sur route m’a beaucoup aidée pour les courses sur piste», rapporte la championne du monde suisse peu avant la remise des médailles. C’est un moment particulier pour Flurina Rigling.
Sur le podium, on retrouve le même trio que lors du contre-la-montre sur un kilomètre jeudi. Seul le classement change. Derrière Flurina Rigling vient Maike Hausberger d’Allemagne, deuxième, puis la Brésilienne Sabrina Custódia da Silva qui remporte le bronze.
Nouveau record personnel pour Laurent Garnier
Laurent Garnier a aussi atteint l’un de ses objectifs vendredi en sprint. Le Vaudois améliore son record personnel de 5 centièmes au sprint sur 200 mètres avec un temps de 12,565 secondes. Sa 13e place dans cette discipline ne lui permet toutefois pas de se qualifier pour les demi-finales du top 9. Sa discipline de prédilection, le scratch, est au programme samedi soir à Rio.


