8. août 2023

La Zurichoise décroche le bronze en scratch au vélodrome Sir Chris Hoy à Glasgow mardi soir. La para cycliste de 26 ans se classe ainsi deuxième à l’omnium.

Après sa médaille d’or en poursuite individuelle au début des Mondiaux, Flurina Rigling complète son tableau de médailles avec l’argent au classement omnium et le bronze en scratch. Après avoir mené une bonne partie de la course, elle a dû s’avouer vaincue dans le sprint final du scratch par la championne du monde allemande Maike Hausberger et l’Australienne Amanda Ried. Cette dernière remporte ainsi la médaille d’or à l’omnium.

Flurina Rigling est très heureuse de sa performance: «Je suis plutôt soulagée, car il s’agit d’un championnat très long. On doit sans cesse faire monter la tension et récupérer, c’est très exigeant. C’est super de pouvoir emporter un tel succès sur la route», rapporte la Zurichoise. Après les Mondiaux sur piste, Flurina Rigling prendra déjà le départ jeudi en contre-la-montre et samedi en course sur route à Dumfries, à une heure et demie de route au sud de Glasgow. Là-bas aussi, la Zurichoise fait partie des prétendantes aux médailles.

Une clôture réussie pour les Mondiaux sur piste

Mardi, Kaya Kern, Franziska Matile-Dörig et Timothy Zemp ont également réalisé leur meilleure performance en sprint mixte par équipes. L’objectif d’atteindre l’arrivée en moins d’une minute a été atteint en 00:57. Pour Kaya Kern, la fin de ces Mondiaux est en plus un jour spécial. «Il y a exactement sept ans aujourd’hui que ma jambe a été amputée. Alors, il s’agissait d’abord de survivre puis de réapprendre à marcher. C’est incroyable pour moi de prendre le départ pour l’équipe suisse aux Mondiaux sept ans plus tard», rapporte l’Argovienne de 18 ans. Pour elle, les Mondiaux se terminent ici alors que ses coéquipiers et coéquipières défendront les titres sur route dès mercredi.

 

Photo: Gabriel Monnet

 

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus