7. juin 2021

Grâce aux trois médailles d’or obtenues au 800 mètres, la Suisse intègre le top 5 du tableau des médailles des CE. Marcel Hug, Patricia Eachus et Catherine Debrunner n’ont laissé aucune chance à la concurrence.

Fabian Blum a également remporté une autre médaille : pour la deuxième fois, l’athlète de 26 ans est arrivé dans les trois premiers, cette fois-ci au 1500 mètres. Il a ainsi battu son record personnel et s’est classé troisième, derrière Thomas Geierspichler (AUT) et Kestutis Skucas (LIT).

Fabian Blum, qui est un ancien gymnaste, avait déjà remporté une médaille d’argent au début du tournoi. Le meilleur résultat de sa carrière dans une manifestation sportive internationale de grande envergure.

Le 800 mètres, fief de l’équipe suisse

De son côté, Marcel Hug a fini par s’imposer lors du 800 mètres face à un casting doré. Il s’agit de sa deuxième médaille d’or en Pologne. De plus, l’athlète de 35 ans a battu le record des Championnats d’Europe qu’il avait lui-même établi en 2014 à Swansea.

« Ça a été une course longue et dure, mais qui a tourné en ma faveur. Je suis très satisfait », a déclaré Marcel Hug après avoir passé la ligne d’arrivée.

Patricia Eachus, 31 ans, a confirmé son excellente forme vendredi. Après avoir remporté l’or sur 1500 mètres mercredi, elle réitère son exploit sur 800 mètres.

Jamais deux sans trois

La Lucernoise n’était néanmoins pas la seule de l’équipe suisse à arborer une médaille d’or le soir. Catherine Debrunner complète le trio helvétique de champions d’Europe du 800 mètres. L’enseignante de 26 ans a triomphé de sa concurrente, la Turque Hamide Dogangun, lors de la finale de la classe T53. Son nouveau record des Championnats d’Europe montre bien qu’à aucun moment, elle n’a levé le pied.

Pour conclure le tournoi, Marcel Hug et Patricia Eachus seront samedi dans les starting-blocks pour le 5000 mètres.

14.06.2021

Trois médailles pour conclure les Championnats du monde de para-cyclisme

Cascais, le 14 juin 2021 – Pour l’équipe suisse de para-cyclisme, le dernier jour de compétition des Championnats du monde à Estoril a été le plus réussi. Les spécialistes de handbike Sandra Stöckli, Silke Pan et Fabian Recher ont chacun remporté une médaille pour la Suisse, qui totalise ainsi un bilan global de six médailles.
Lire plus
07.06.2021

L’élite du para-cyclisme disputera les CM sur le circuit d’Estoril

Cascais, 07.06.2021. Voilà près d’un an et demi que le coronavirus a contraint le cyclisme à une pause forcée. Mais maintenant les événements se succèdent. Après les CE en Autriche, les cyclistes paralympiques suisses poseront leurs valises directement au Portugal. Les championnats du monde constitueront un vrai test pour les cyclistes qui verront leur dernière chance de se qualifier pour Tokyo 2020.
Lire plus
03.06.2021

A travers les Alpes, l’Histoire, la crise – voici le rapport annuel 2020 de Swiss Paralympic

Du côté de Swiss Paralympic, il n’y a aucun doute : l’année 2020 a été marquée par la COVID-19. Cependant, il y a aussi eu de nombreux temps forts. Des athlètes qui se sont montrés extrêmement flexibles en s’entraînant dans des conditions difficiles, un coureur de montagne qui a contaminé un grand nombre de personnes avec son enthousiasme et, enfin, un athlète paralympique qui est entré dans l’histoire en remportant le Lifetime Award. Voici le rapport annuel 2020.
Lire plus