13. juillet 2023

Elena Kratter se classe cinquième au sprint sur 100 m. Même si la Schwytzoise rate sa première chance d'obtenir une place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024, elle est satisfaite.

Les places sur le podium de la course sur 100 m de la catégorie T63 sont fermement entre les mains de l'Italie. La championne du monde Ambra Sabatini établit même un nouveau record du monde en 13,98 secondes. Elena Kratter franchit la ligne d'arrivée en cinquième position, une seconde et demie derrière elle.

"Ce temps correspond à peu près à ce que j'ai couru cette saison", déclare la Schwytzoise de 27 ans après sa toute première participation à un championnat du monde. Si elle était sortie un peu mieux des starting-blocks, elle aurait peut-être pu faire mieux, estime Elena Kratter. Sans pour autant regretter sa quatrième place, qui lui aurait permis d'obtenir un place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024. Car elle sait que sa discipline de prédilection viendra encore.

Samedi, le saut en longueur qui est au programme. La médaillée de bronze de Tokyo envisage d'y décrocher sa place de quota. Si elle réussit une bonne performance, elle devrait même pouvoir remporter une médaille.

 

Photo: Gabriel Monnet

26.02.2024

Cynthia Mathez et Ilaria Renggli se qualifient pour Paris 2024

Les deux joueuses de badminton en fauteuil roulant Cynthia Mathez (Boningen SO) et Ilaria Renggli (Hottwil AG) décrochent chacune, en double dames, un ticket de participation aux Jeux Paralympiques de Paris. C’est confirmé après avoir atteint des quarts de finale aux Mondiaux en Thaïlande.
Lire plus
14.02.2024

Badminton: les Jeux Paralympiques à portée de main

Cynthia Mathez, Ilaria Renggli, Luca Olgiati et Marc Elmer participeront aux Mondiaux de para badminton du 20 au 25 février en Thaïlande. Pour les athlètes, il ne s’agira pas seulement de remporter des titres et des médailles, mais aussi de précieux points pour la qualification aux Jeux Paralympiques.
Lire plus
09.02.2024

Vidéo: Catherine Debrunner on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenu par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq para athlètes dans leurs préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus