13. juillet 2023

Elena Kratter se classe cinquième au sprint sur 100 m. Même si la Schwytzoise rate sa première chance d'obtenir une place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024, elle est satisfaite.

Les places sur le podium de la course sur 100 m de la catégorie T63 sont fermement entre les mains de l'Italie. La championne du monde Ambra Sabatini établit même un nouveau record du monde en 13,98 secondes. Elena Kratter franchit la ligne d'arrivée en cinquième position, une seconde et demie derrière elle.

"Ce temps correspond à peu près à ce que j'ai couru cette saison", déclare la Schwytzoise de 27 ans après sa toute première participation à un championnat du monde. Si elle était sortie un peu mieux des starting-blocks, elle aurait peut-être pu faire mieux, estime Elena Kratter. Sans pour autant regretter sa quatrième place, qui lui aurait permis d'obtenir un place de quota pour les Jeux Paralympiques de 2024. Car elle sait que sa discipline de prédilection viendra encore.

Samedi, le saut en longueur qui est au programme. La médaillée de bronze de Tokyo envisage d'y décrocher sa place de quota. Si elle réussit une bonne performance, elle devrait même pouvoir remporter une médaille.

 

Photo: Gabriel Monnet

11.06.2024

Focus sur les Jeux Paralympiques après les championnats d'Europe

Pour la tireuse sportive Nicole Häusler, les Championnats d'Europe à Grenade, en Espagne, ne se sont pas déroulés comme elle l'espérait. L'organisation chaotique et les circonstances limitantes sur place ont eu un impact sur les résultats de la meilleure tireuse suisse en fauteuil roulant. Malgré tout, l'athlète lucernoise est optimiste pour Paris 2024.
Lire plus
10.06.2024

Bilan positif - Derniers ParAthletics pour Manuela Schär

Avec un record du monde et cinq victoires de Catherine Debrunner, un record d'Europe et une victoire de Manuela Schär et cinq victoires de Marcel Hug, les stars suisses de l'athlétisme en fauteuil roulant tirent un bilan très positif des ParAthletics 2024 à Nottwil. Pour Manuela Schär, il s'agissait de sa dernière participation à des courses sur piste en Suisse.
Lire plus
05.06.2024

Athlétisme: Une étape importante en route vers les Jeux Paralympiques

Du 6 au 9 juin 2024, Marcel Hug, Catherine Debrunner, Manuela Schär et d'autres athlètes suisses se mesureront à la concurrence internationale à Nottwil. Pour beaucoup de para athlètes, les ParAthletics constituent une étape clé en vue des Jeux Paralympiques 2024 à Paris.
Lire plus