Tokyo 2020 FR 4. septembre 2021

Dans la finale du 100 m femmes, Elena Kratter s'est classée 5e, Sofia Gonzalez 7e. La course a été dominée par l'Italie, qui a célébré une triple victoire avec Ambra Sabatini, Martina Caironi et Monica Graziana Contrafatto.

Sous une pluie battante, Elena Kratter n'a pas été en mesure d'égaler son record personnel de la qualification et laisse transparaître une petite déception ; somme toute, elle s'était fixé des objectifs particulièrement élevés pour la finale. Comme Elena Kratter, Sofia Gonzalez est soulagée que la tension tout au long de la semaine liée à cette deuxième épreuve de Tokyo 2020 soit maintenant retombée. Elle avait déjà atteint son plus grand objectif en arrivant en finale. Les trois Italiennes ont écrit une page très particulière de l’histoire de cette compétition : lors de la première épreuve de qualification, Ambra Sabatini a amélioré son propre record du monde de deux dixièmes pour atteindre 14"39 ; lors de la deuxième, sa compatriote Martina Caironi a encore été plus rapide de deux centièmes et dans la finale, Ambra Sabatini a retrouvé le meilleur temps avec 14"11.

Demain, le marathon conclura les compétitions d'athlétisme de Tokyo 2020. Marcel Hug et Manuela Schär font partie des favoris de l'équipe suisse. Jusqu'à présent, Marcel Hug a remporté trois fois l'or en trois départs, Manuela Schär deux fois l'or et deux fois l'argent en quatre départs.

Cynthia Mathez et Karin Suter-Erath se sont inclinées 0:2 sets face au duo chinois Liu Yutong/Yin Menglu en demi-finale du badminton. Les Suissesses sont plus que satisfaites de leur performance contre les grandes favorites : « C'est la meilleure performance que nous ayons réalisée toutes les deux jusqu'à présent », déclare Karin Suter-Ehrat. Demain, elles joueront pour le bronze contre le duo thaïlandais Sujirat Pookkham/Annouy Wetwithan, qui n’est que légèrement plus faible que leurs adversaires d'aujourd'hui.

 

Photo: Keystone/Ennio Leanza

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus