14. juin 2023

Les limites sont là pour être dépassées. Ce documentaire montre une équipe, un fauteuil roulant de course et l’athlète Marcel Hug unis dans une même mission : décrocher l’or !

Orthotec, une filiale de la Fondation suisse pour paraplégiques, sponsor principal de Swiss Paralympic, a construit le fauteuil roulant de course le plus rapide du monde avec l’entreprise de formule 1 Sauber et d’autres partenaires. OT FOXX s’appelle cette innovation suisse qui donne des ailes à toute une discipline sportive depuis son lancement commercial en 2021. L'athlète d’exception Marcel Hug a participé au développement. Depuis le Thurgovien enchaine les records du monde sur piste et sur la distance de marathon. De plus en plus d’athlètes conduisent l’engin suisse.

Le court-métrage GO4GOLD raconte l’aventure parcourue de l’idée jusqu’à la quadruple médaille d’or paralympique de Marcel Hug à Tokyo.

30.11.2023

Peter Läuppi est chef de mission à Paris 2024

Peter Läuppi succède à Roger Getzmann en tant que chef de mission de la délégation paralympique à Paris 2024. C’est ce qu’a décidé le Conseil de fondation de Swiss Paralympic ce jeudi.
Lire plus
30.11.2023

La Suisse reste dans un dialogue avec le CIO pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038

Après le soutien unanime du sport suisse vendredi dernier, le Comité International Olympique (CIO) a confirmé aujourd’hui qu’il était lui aussi convaincu du potentiel du projet olympique suisse. Le CIO intègre la Suisse dans un «dialogue privilégié» pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2038.
Lire plus
23.11.2023

«Sports Awards» 2023: Un trio d'élite paralympique nominé

Les «Sports Awards» rendent hommage aux personnalités sportives ayant marqué l'année écoulée. Avec Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär, le top 3 de la catégorie «Athlète paralympique» est désormais connu. La lauréate ou le lauréat sera annoncé dans le cadre de l’émission en direct sur SRF 1, RTS2, RSI LA 2 le 10 décembre 2023.
Lire plus