14. juin 2023

Les limites sont là pour être dépassées. Ce documentaire montre une équipe, un fauteuil roulant de course et l’athlète Marcel Hug unis dans une même mission : décrocher l’or !

Orthotec, une filiale de la Fondation suisse pour paraplégiques, sponsor principal de Swiss Paralympic, a construit le fauteuil roulant de course le plus rapide du monde avec l’entreprise de formule 1 Sauber et d’autres partenaires. OT FOXX s’appelle cette innovation suisse qui donne des ailes à toute une discipline sportive depuis son lancement commercial en 2021. L'athlète d’exception Marcel Hug a participé au développement. Depuis le Thurgovien enchaine les records du monde sur piste et sur la distance de marathon. De plus en plus d’athlètes conduisent l’engin suisse.

Le court-métrage GO4GOLD raconte l’aventure parcourue de l’idée jusqu’à la quadruple médaille d’or paralympique de Marcel Hug à Tokyo.

20.05.2024

Vidéo: Ilaria Renggli on the road to Paris 2024

Dans la série vidéo «Get ready for the best» Swiss Paralympic, soutenue par Allianz Suisse, dresse le portrait de cinq athlètes de haut niveau dans leur préparation aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
20.05.2024

The Paralympic Dream - 100 jours jusqu'à Paris 2024

La chanson "We All Stand Together" de Paul McCartney est l'inspiration d'un spot publicitaire lancé par le Comité international paralympique (IPC) à 100 jours de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Lire plus
19.05.2024

Suivre en direct les Championnats du monde d'athlétisme à Kobe

Fabian Blum (LU), Beat Bösch (LU), Alexandra Helbling (LU), Licia Mussinelli (SO), Philipp Handler (ZH), Abassia Rahmani (ZH) et Elijah Thommen (BL) participeront aux championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, au Japon, du 17 au 25 mai 2024. Suivez-les en direct dès maintenant.
Lire plus