22. février 2023

Lors de la deuxième et troisième journée de compétition à Sharjah, les Suissesses décrochent quatre records du monde. Catherine Debrunner (T53) et Tanja Henseler (T52) battent les records du monde sur 1500 m. Marcel Hug bat son propre record du monde sur 5000 m, Catherine celui sur 400 m.

Les para athlètes suisses ont marqué un point d'exclamation en début de saison. Après avoir amélioré le record du monde sur 800 m, Catherine Debrunner a également battu de près de 3 secondes le record du monde sur 1500 m de Manuela Schär (3.12.35 de 2020 à Nottwil) sur la piste rapide de Sharjah. Le nouveau temps de record du monde dans la classe T53 est de 3.09.47. Sa collègue d'équipe Tanja Henseler a établi un nouveau record du monde sur 1500m en 4.10.77 dans la classe T52.

Lors de la troisième journée de compétition sur la piste de Sharjah, Marcel Hug a amélioré son propre temps de record du monde sur la distance de 5000 m pour le porter à 9.22.72. Le Swiss Silver Bullet avait déjà établi un nouveau record du monde sur 800 m. Catherine Debrunner a amélioré son temps de record du monde de Nottwil sur 400 m de près de 2 secondes, pour le porter à 50.63.

Après le Sharjah International Open Para Athletics Meeting Marcel Hug, Catherine Debrunner, Tanja Henseler, Alexandra Helbling, Patricia Eachus, Anita Scherrer et Beat Bösch se disputeront les médailles au Grand Prix de Dubaï du 26 février au 1er mars. Ils s'y préparent aussi à la saison dans des conditions optimales. Cette saison, les Championnats du monde du 8 au 17 juillet à Paris figurent sur le programme des para athlètes.

 

Images d'archive: Tobias Lackner

 

30.11.2023

Peter Läuppi est chef de mission à Paris 2024

Peter Läuppi succède à Roger Getzmann en tant que chef de mission de la délégation paralympique à Paris 2024. C’est ce qu’a décidé le Conseil de fondation de Swiss Paralympic ce jeudi.
Lire plus
30.11.2023

La Suisse reste dans un dialogue avec le CIO pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2038

Après le soutien unanime du sport suisse vendredi dernier, le Comité International Olympique (CIO) a confirmé aujourd’hui qu’il était lui aussi convaincu du potentiel du projet olympique suisse. Le CIO intègre la Suisse dans un «dialogue privilégié» pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2038.
Lire plus
23.11.2023

«Sports Awards» 2023: Un trio d'élite paralympique nominé

Les «Sports Awards» rendent hommage aux personnalités sportives ayant marqué l'année écoulée. Avec Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär, le top 3 de la catégorie «Athlète paralympique» est désormais connu. La lauréate ou le lauréat sera annoncé dans le cadre de l’émission en direct sur SRF 1, RTS2, RSI LA 2 le 10 décembre 2023.
Lire plus