7. octobre 2020

La banque REYL, ERIMA Suisse, Raiffeisen et Rickli+Wyss prolongent leur collaboration avec Swiss Paralympic. Ils soutiennent ainsi les athlètes avec handicap en route vers les Jeux paralympiques, les championnats du monde et d'Europe.

La banque REYL soutient les athlètes en route vers Tokyo 2020

Grâce à la prolongation du contrat d'un an la banque genevoise soutient les athlètes qui se préparent pour Tokyo ce qui leur permettra de se concentrer pleinement sur leur préparation et de réaliser leurs ambitions. La fondation pour le sport handicap d’élite compte la banque REYL parmi ses partenaires depuis 2019.

François Reyl, Directeur général de REYL & Cie, commente : « Nous sommes fiers de ce partenariat qui nous permet de nous engager en faveur de la promotion du sport handicap helvétique de haut niveau. Ce partenariat illustre également l’association de valeurs communes entre notre Groupe et ces remarquables athlètes, que sont la passion, le dépassement de soi, l’humilité et la détermination. »

ERIMA Suisse équipera les athlètes paralympiques jusqu’en 2024

ERIMA Suisse prolonge son engagement en faveur de Swiss Paralympic de quatre années supplémentaires. L’équipementier sportif fournit les tenues des athlètes paralympiques lors des Championnats d’Europe et du monde depuis 2014.
« Nous sommes fiers d’équiper les athlètes paralympiques et ravis de les voir disputer des compétitions habillés en ERIMA également à l’avenir. Nous apprécions particulièrement la collaboration simple et conviviale avec Swiss Paralympic. Notre devise : gagner ensemble », déclare le directeur d’ERIMA Suisse René Mattmann.

Raiffeisen reste fidèle à la Gold Team de Swiss Paralympic

Raiffeisen prolonge son partenariat avec Swiss Paralympic de deux années supplémentaires. En tant que membre de la Gold Team de Swiss Paralympic, la banque coopérative participe au financement de la participation des athlètes paralympiques aux Championnats d’Europe et du monde. L’année prochaine, 13 compétitions de Championnats d’Europe et du monde figurent au programme, en plus des Jeux Paralympiques.

Markus Rutz, chef de projet Sponsoring chez Raiffeisen Suisse : « C’est avec fierté que Raiffeisen prolonge son contrat et contribue à offrir aux athlètes de Swiss Paralympic un environnement optimal pour l’exercice de leur sport et de leur passion. »

Rickli+Wyss continuera d'imprimer pour Swiss Paralympic

Rickli+Wyss AG prolonge d’un an sa collaboration avec Swiss Paralympic. En tant que fournisseur, l’imprimerie bernoise soutient Swiss Paralympic pour tout ce qui concerne les mises en page et les impressions depuis 2011. « Les athlètes paralympiques et nous formons une belle équipe, car nous nous réjouissons tous de performances de haut niveau », confie Toni Sollberger, directeur de Rickli+Wyss.

Swiss Paralympic apprécie le soutien de ses partenaires loyaux

Conchita Jäger, secrétaire générale de Swiss Paralympic, est ravie de poursuivre la collaboration : « En cette année difficile, nous sommes d’autant plus heureux de prolonger ces contrats. Tokyo 2020 et Pékin 2022 sont à nos portes. Le partenariat avec la banque REYL, Raiffeisen, ERIMA Suisse et Rickli+Wyss sont pour nous des soutiens importants. »

30.11.2022

Début de saison pour l'équipe de para ski alpin

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe de ski alpin entamera dans quelques semaines la nouvelle saison. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8-11 décembre) et Veysonnaz (10-14 janvier) ainsi que les Championnats du monde en Espagne (18-29 janvier), le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.
Lire plus
25.11.2022

Dans l’élite mondiale en tant qu'athlète professionnelle

Dans la nouvelle édition de la newsletter merci, Swiss Paralympic revient sur la saison d'été réussie des para athlètes. Dans l'interview, la handbikeuse Sandra Stöckli raconte comment et quand elle a pris la décision de tout miser sur la carte du sport.
Lire plus
24.11.2022

Catherine Debrunner, Marcel Hug et Manuela Schär nominés pour les Sports Awards

Trois athlètes en fauteuil roulant sont nominés pour les SRF Sports Awards de cette année. Le ou la para-sportif/ve de l'année sera annoncé/e le 11 décembre dans le cadre de l'émission Sports Awards sur SRF.
Lire plus